Je traîne la patte

Vu le titre on pourrait croire que je suis, au choix: malade, déprimée, agonisante. Ou les trois à la fois peut-être. Même pas. Je traîne la patte. Littéralement. Bon, même si je ne suis pas malade, déprimée et/ou agonisante, cela ne va pas vous sauver de la minute « Charlotte se plaint ». Il est encore temps de fuir, je vous aurai avertis!

Vous êtes encore là? Bah, on va dire que oui hein. Je suis l’innocente victime de la perfidie du pied métallique de mon canapé. C’est tout-à-fait ça. Je gambadais tranquillement dans mon salon comme une biche au printemps (ou presque), quand cet ignoble canapé s’est attaqué à moi et à mon petit orteil du pied droit. Bam, collision brutale et défaite sévère de mon pauvre orteil. C’est un peu comme une vieille 2 chevaux contre un 40 tonnes. A ce moment précis, la biche s’est comme pris un paquet de plombs dans la patte…

J’ai réprimé avec peine plusieurs jurons commençant par p. Malgré l’application rapide de glace, mon orteil a doublé de volume en moins de 2. C’est que c’est douloureux ces conneries! J’ai passé la soirée sur le canapé, la poche de glace à proximité et P’tit Mari me menaçant presque de m’emmener aux urgences. Le lendemain, j’ai décidé que j’irais au boulot vaille que vaille. J’ai clopiné en serrant les dents depuis la sortie du lit jusqu’à l’enfilage de veste. Au moment de mettre mes chaussures je me suis aperçue qu’il y avait un hic. Un gros hic. Impossible de glisser mon pied, et donc mon orteil, dans la moindre chaussures sans voir plein d’étoiles multicolores. je connaissais « pas d’bras, pas d’chocolat », maintenant je connais « pas d’chaussures, pas d’boulot ».

Depuis ce stupide accident, pour ne pas dire maladresse ridicule au possible, je ne peux marcher qu’en adoptant une démarche bien particulière, la jambe droite à moitié tordue, m’appuyant sur l’intérieur du pied. Ce savant mélange me fait ressembler à un animal blessé qui traîne la patte. Pathétique. Voilà l’histoire de la pseudo biche qui traîne la patte.

En attendant, je suis un peu (beaucoup) clouée chez moi. Orteil foulé? Cassé? Je vous le demande. Vive la joie.

Publié dans A la campagne, Tout sur rien (ou presque) Tagués avec : ,
9 commentaires sur “Je traîne la patte
  1. Mlle A dit :

    je compatis, ça m’arrive tout le temps vu que je traîne toujours pieds nus ! c’est simple j’ai toujours un doigts de pieds douloureux ! mon homme me menace de m’acheter des chaussures de sécurité pour plus m’entendre gémir !!!

    Dernier billet chez Mlle A : Les montagnes, le soleil et l’eau …

  2. Charlotte dit :

    Mlle A.: Ah ben oui, des chaussures de protection, voilà ce qu’il me faut hahahaha 😆 En attendant, mon orteil est violet et je peux toujours pas bouger. 😥

  3. Mlle Gima dit :

    Si c’ets encore tout gonflé et douloureux le lendemain c’ets direction ton medecin et fissa…

    Dernier billet chez Mlle Gima : 1

  4. fofita dit :

    Plante une aiguille dedans ça le dégonflera peut-être!
    bon, sans rire, une petite consultation et un vrai bandage pour quelques jours me paraissent tout indiqués non?

    Dernier billet chez fofita : Dans un mois, c’est l’été!

  5. Charlotte dit :

    Mlle Gima et Fofita Il paraît qu’on ne peut rien faire 🙁 Mon pied est bandé et badigeonné de pommade à l’arnica. Il n’y a plus qu’à attendre…

  6. Mlle A dit :

    j’ai réussi à soulager ma douleur en bandant le doigt de pied douloureux avec son voisin d’à côté pour l’immobiliser totalement …

    Dernier billet chez Mlle A : Les montagnes, le soleil et l’eau …

  7. Charlotte dit :

    Mlle A: C’est au programme. Pour l’instant je bande toute le pied de façon à faire tenir la compresse à l’arnica… :mrgreen:

  8. shalima dit :

    Ouille ouille… va consulter, nom de nom !!!

  9. Charlotte dit :

    Shalima: C’est-à-dire que… 😳 Nan mais sérieux, il me semble que ça va un peu mieux aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*