Brunch VIB à Genève

Et de deux! Dimanche dernier, j’ai participé à ma 2ème rencontre bloguesque. Décidément, le Forum VIB est une mine d’or pour rencontrer des gens sympas et discuter blogs (et autres sujets si affinités).

Nous étions quelques unes à regretter que la plupart des rencontres organisées sur le forum se déroulent à Paris, un peu trop loin pour nous (et accessoirement notre porte-monnaie hein). Mlle A. a alors eu l’excellente idée de proposer une rencontre à Genève, rencontre internationale s’il-vous-plaît. Sekhmet et moi ne pouvions évidemment pas rater un évènement se déroulant dans notre chère patrie. Little Daewoo s’est jointe à nous pour renforcer l’équipe française. Et Mlle Gima, pourtant parisienne, n’a pas hésité à faire un long périple en train pour être des nôtres. Angie devait venir mais malheureusement les avions et l’Afrique c’est plus compliqué que ça… Ce sera pour la prochaine fois.

Nous nous sommes retrouvées au « Pain Quotidien » de Plainpalais pour un brunch. Comme Naoko san (mon Nabaztag) et Clarou (le Nabaztag de Mlle Gima) sont mariés, nous voulions qu’ils se rencontrent enfin en vrai. Malheureusement, Clarou, qui a sans doute un peu grossi, n’a pas pu se faire une place dans le sac de sa maîtresse. Néanmoins, Naoko san a trôné sur la table et a servi de point de reconnaissance. Par contre, j’ai entendu quelques serveurs la traiter de « jouet bizarre », la pauvre a été très vexée. Il y a de quoi, nan?

Naoko san, mon Nabaztag, et son époux Clarou

Bien vite, Naoko san est retournée dans mon sac et a laissé sa place aux assiettes et surtout aux discussions. Il faut reconnaître que les rencontres de bloggueses (autant que je sache) ont ceci de particulier que le courant passe facilement entre les protagonistes. Pas de blanc, pas de silence lourd, pas de yeux constamment rivés sur sa montre, rien que des chouettes discussions. Bien sûr, nous avons parlé blog, mais pas que. Une fois le brunch terminé, nous avons migré dans une brasserie pour poursuivre sur un ton plus personnel, comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Et moi, j’écoute, je me fais plein de souvenirs, j’en prends plein les yeux et plein les oreilles.

J’ai eu beaucoup de plaisir à faire la connaissances de chacune des blogueuses présentes. Par la même occasion, j’ai découvert les blogs de Mlle. A et de Little Daewoo. Puisque j’avais déjà rencontré Sekhmet, la seule que je lisais régulièrement et que je n’avais jamais rencontrée était Mlle Gima. Elle aussi est tout à fait comme sur son blog et c’est un plaisir de discuter avec elle. Merci à vous les filles et à bientôt pour une nouvelle rencontre! 🙂

Publié dans Charlotte s'amuse Tagués avec : , ,
6 commentaires sur “Brunch VIB à Genève
  1. Sekhmet dit :

    Ben moi aussi très contente de cette rencontre bloguesque… je dois avouer que ce fut un grand moment ! 😀 Allez vivement la prochaine fois 😉

    Dernier billet chez Sekhmet : Des Filles, Genève et des Champions du monde !!!

  2. Mlle A dit :

    C’est vrai que ce fut une super rencontre, et je vous remercie d’avoir fait le déplacement !! Ce n’est que le début d’une longue série de brunchs et autres rencontres !!

    Dernier billet chez Mlle A : Le bonheur tout simplement …

  3. shalima dit :

    C’est vrai qu’on ne s’ennuie pas lors des rencontres de bloggueuses, c’est un peu comme si on se connaissait depuis des lustres, alors qu’on ne s’est jamais vues !! et la bloggueuse est bavarde, en général :mrgreen:

    Dernier billet chez shalima : Un dîner en amoureux ?

  4. Charlotte dit :

    Sekhmet: Oui, vivement la prochaine fois et avec encore plus de participants!

    Mlle A. Merci encore pour l’idée et l’organisation!

    Shalima: Tout à fait d’accord avec toi! 😀

  5. Mlle Gima dit :

    C’était une très chouette rencontre même si je galère toujours avec mes taux de conversion francs/euros :p

    Dernier billet chez Mlle Gima : 1

  6. Charlotte dit :

    Mlle Gima: Ah ben faut reconnaître que c’était bien plus simple avec les francs français et les francs suisses…. 🙄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*