Indésirables de campagne

J’ai déjà parlé ici de certaines charmantes bestioles typiques de la campagne. J’ai aussi parlé ici de mes problèmes de voiture. Maintenant, si vous le voulez bien, on va combiner les deux. Une idée??

Retour à ce matin. P’tit Mari et moi prenons ma voiture pour aller en ville. D’habitude, P’tit Mari conduit sa propre voiture mais ce matin, pas de bol, la batterie est encore à plat (cette voiture nous fait le coup de temps en temps, sans raison). Nous voilà donc partis avec ma vieilles bagnole certifiée douze ans d’âge vieillie en fût de chêne. Au bout de quelques mètres, la chère voiture commence à faire un bruit inquiétant, du type gros tracteur. Du tracteur, elle adopte aussi la vitesse… Impossible de dépasser les 50km/h à la montée, le tout dans un bruit d’enfer. Il nous semble aussi que le frein à main et le levier de vitesse commencent à chauffer :-S …

Bon, il y a un garage juste après une dernière laborieuse montée. Un p’tit effort et on y est. Ouf! Un charmant mécano consent à interrompre son travail pour venir jeter un oeil à notre voiture. Comme souvent, les experts trouvent rapidement la solution. Dans notre cas, même pas de gants chirurgicaux ni de lampe à lumière bleue, rien qu’une paire d’yeux et une paire d’oreilles, la classe quoi!

  • Diagnostique auditif: le pot d’échappement est certainement percé. C’est ce qui cause tout ce raffut ainsi que le réchauffement général de la voiture. Ce n’est pas très grave, il faudra simplement contrôler tout ça.
  • Diagnostique visuel: les câbles d’allumage présentent des traces suspectes. Après inspection et analyse (le tout en 5 secondes chrono), le couperet tombe: des fouines! Ces sales bêtes ont grignoté les câbles. Les câbles endommagés empêchent le moteur de tourner correctement et sont responsable du rythme d’escargot de notre embarcation.

Un peu rassurés sur le fait que la voiture ne va pas exploser sur place, nous repartons péniblement. Le soir venu, il faudra s’acharner plusieurs dizaines de minutes pour redémarrer la voiture et rentrer chez nous toujours aussi bruyamment et lentement. Même les camions nous dépassent.

Voilà un autre inconvénient de la campagne: des bêtes partout. Et pas toujours des sympathiques. Allez, on avait conclu l’assurance adéquate, normalement le remplacement des câbles devrait être pris en charge. Pour le reste, affaire suivre… On croise les doigts pour que cette vieille bagnole tienne encore un peu, le budget pour racheter une voiture étant égal à 0,0. :-S

Publié dans A la campagne Tagués avec : , ,
3 commentaires sur “Indésirables de campagne
  1. JS dit :

    Fallait y penser à l’assurance voiture comprenant les attaques animalistiques… ! Faudrait que je vois si c’est compris dans mon assurance… 😉

  2. Méluzine dit :

    haaaaaaaaannnnn bah dis donc c’est carrément une terre hostile pour les pauvre bagnioles chez toi ma charlotte!!!! 😎 😎 😎

  3. Charlotte dit :

    JS: C’est l’assureur qui nous l’avait recommandée, « puisque vous habitez à la campagne… » :mrgreen:

    Méluzine: Paradoxalement c’est aussi une terre où la voiture est souvent utile…

1 Pings/Trackback pour "Indésirables de campagne"
  1. […] vous en souvenez peut-être, il y a quelques mois de cela, ma voiture avait subi une attaque de fouines rongeuses de câbles. Cette fois, c’est au tour de la voiture de P’tit Mari […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*