Petit ramoneur

Me revoilà avec une histoire à classer dans « animaux« . J’ai déjà parlé de chat sur la fenêtre, d’âne mal en point, de boules poules puantes, de fouines grignoteuses, de hérisson, de mouches, etc. J’aurais aussi pu raconter la fois où nous avons trouvé une chouette effraie morte dans le jardin. On continue donc avec nos amis les nanimaux.

Il y a quelques jours, j’entends par intermittence comme des petits gratouillis venant de l’intérieur du tuyau du poêle. Au début, je n’y fais pas très attention mais comme cela se répète sur plusieurs minutes, ça commence à m’intriguer. J’appelle P’tit Mari pour lui faire écouter les « gratouillis ». Pensant qu’un peu de suie est en train de tomber, P’tit Mari donne un grand coup sur le tuyau. On entend alors très bien quelque chose atterrir dans le foyer. Oh, surprise, ça bouge là-dedans! C’est une bestiole à coup sûr.

P’tit Mari ouvre le poêle et un petit oiseau (de la taille d’un moineau) tout noir de suie sort. Le pauvre zozio est tout affolé et vole dans tout les sens à travers le salon et la cuisine. Nou souvrons toutes les fenêtres pour qu’il puisse sortir et après quelques minutes d’agitation et de « boum » contre les murs, il finit par trouver son chemin. Le Lutin, lui a eu l’air de trouver l’incident très drôle. Nous, on se demande encore comment cet oiseau ramoneur a fait pour entrer dans le conduit de la cheminée.

Le ramoneur, le vrai, passe demain.

Publié dans A la campagne Tagués avec : ,
3 commentaires sur “Petit ramoneur
  1. bergie dit :

    Ah tiens une citadine à la campagne!!
    Sympa je viens de decouvrir ton blog qui m interpelle car je viens moi meme de demenager à la campagne depuis 10 jours. voir mon dernier billet alors
    a bientot

  2. Siams dit :

    Mignon. Le pauvre, il a dû se faire une bonne frayeur !!!

  3. Charlotte dit :

    Bergie: Bienvenue à la campagne alors? ça te plaît?

    Siams: J’espère qu’il n’ira plus explorer les cheminées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*