DH: En pagaille

Pagaille, c’est l’impression que m’a laissé le dernier épisode de « Desperate Housewives », comme si quelqu’un avait abusé de la télécommande. Tout est embrouillé dans le temps, trop vite, trop lent, on ne sait que penser. (Attention: spoilers)

Allons d’abord frapper chez Gabrielle et Carlos. Cette fois, Gabrielle bénéficie d’une story line rien que pour elle, histoire qu’on aurait pu placer dans n’importe quel épisode ou presque. La pauvre Eddie est ajoutée là, comme si il fallait bien la caser quelque part. En fait, chez les Solis, la télécommande n’avait plus de piles: pas d’avance rapide. Ce n’est pas pour ça que Gabrielle n’est pas drôle, loin de là. Je me marre toujours autant quand elle fait la garce. Par contre, j’attends des développements sur la cécité de Carlos. Peut-être qu’on nous prépare le suspense de fin de saison…

Un peu plus loin, un secret ne tarde pas à exploser. Vite fait bien fait, tout le monde est au courant. Pas d’histoire tordues, pas de chantage interminable, pas de tensions. Susan et Mike pardonnent, Bree non et Orson s’en va. Qu’on en fasse pas des tonnes, ok, mais là c’est un peu gros, nan? Orson est-il vraiment parti? Son départ est-il un prétexte pour lancer autre chose? Drôle de rythme quand même.

Susan fait encore (toujours) le clown et on a droit à une scène hilarante avec Bree. J’adore le concept de la « boîte à émotions ». J’aime Bree dans son rôle de femme maniaque et psycho-rigide, on ne la voit pas assez comme ça à mon avis. A ce sujet, l’idée de collaboration entre elle et Katherine est très bonne mais qu’est-ce que c’est lent…! Un seul minuscule dialogue et c’est fini. Pffff. Cette chère Katherine alors, qui a-t-elle enterré finalement? Le flic est-il vraiment le père de Dylan? Un peu rapide son apparition…

Restent Lynette et Tom. Déjà, j’avais trouvé le retour de Rick un peu impromptu mais peut-être que c’est logique: Lynette a vaincu son cancer, on revient donc à la case départ. Le soupçon s’est glissé dans le couple Scavo, on joue à « je te mens, moi non plus ». Les gamins ont avoué (incroyable ces gosses!), la vérité peut donc être rétablie mais cet épisode risque de laisser quelques traces. J’en viens à dire que je l’espère presque, c’est dire…

Bref, un épisode qui a perdu le rythme. Dommage.

Publié dans Charlotte s'amuse Tagués avec : ,
2 commentaires sur “DH: En pagaille
  1. cassandra06 dit :

    ce’te chance moi j’en suis restée bien loin dans les épisodes mais j’avais deja remarqué un léger fouilli! 😉

  2. Charlotte dit :

    Cassandra06: En fait, ce problème de rythme doit être une conséquence de la grève des scénaristes: il reste très peu d’épisodes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*