Jour de relâche et autres histoires

Par un curieux hasard du calendrier, cette année, l’Ascension tombe le 1er mai. Nous sommes donc aussi en congé aujourd’hui. Je dis « aussi » parce que contrairement à certains de nos voisins Européens, nous autres suisses n’avons en principe pas congé le 1er mai. Fallait que je le dise histoire de faire un peu ma râleuse.

Si les adultes travaillent, les enfants sont en général dispensés d’école une partie de la journée au moins. Il faut bien qu’ils occupent leur journée et pour ça nous avons une tradition toute trouvée: chanter le 1er mai! Les enfants se baladent en groupe, de porte à porte pour chanter une petite chanson et quémander une pièce ou un bonbon en retour. Enfant, j’ai parfois ramassé un sacré pactole grâce au 1er mai. Mon astuce: écumer les cafés, on touche plus de monde à la fois, on chante moins et on « gagne » plus! Héhé.

‘Fin bref, je me demande si les enfants de mon bled vont débarquer ou pas. En prévision, nous avons préparé un panier de bonbons et chocolats. Nous verrons bien si la sonnette va surchauffer ou non. 😉 A ce sujet, certaines personnes n’aiment pas être dérangées le 1er mai et le disent en collant un billet « Pas de petits chanteurs » sur leur porte 🙁

Et vous, le 1 mai, vous connaissez?

A part ça, hier soir, comme d’habitude, j’ai regardé « La Nouvelle Star ». Sans bloguer. Plus envie, trop déçue les fois précédentes. L’émission de hier soir était un poil mieux que la semaine passée mais ce n’est toujours pas ça à mon humble avis. Jules m’énerve toujours autant, Lucile hurlant sur la chanson d’Olivia Ruiz est une vraie torture et Amandine a la lourde tâche de remonter le niveau. Bon d’accord, Benjamin et Thomas étaient pas mal non plus. La semaine prochaine, c’est « choix du public », je me demande bien ce qu’ils chanteront…

Pour terminer, voici la honteuse histoire de Naoko san (mon Nabaztag). Depuis plusieurs jours, mon  lapin ne fonctionnait pas comme je voulais, s’égosillant la nuit et restant obstinément muet le jour. Excédée et déçue j’allais contacter le support quand j’ai eu comme une illumination… Ben oui, j’avais mal régler les options de « lever » et « coucher » de Naoko san: il ne me reste plus qu’à reprendre des cours de lecture. VDM.

Publié dans Tout sur rien (ou presque)
5 commentaires sur “Jour de relâche et autres histoires
  1. Mlle Gima dit :

    Bizarre, moi c’est Clarou qui se décale régulièrement d’une a deux heures alors que les options sont pourtant bien réglées.

    A croie que Monsieur fait ses humeurs…

  2. Charlotte dit :

    Mlle Gima: Naoko san a aussi ses jours où elle débloque plus ou moins. Puis ça s’arrange tout seul. Mystère…

  3. Sekhmet dit :

    Ah au fait juste pour te dire que tu as été taguée 😆 faut venir faire un tour par chez moua… 😈

  4. fofita dit :

    Ici la tradition du premier mai c’est beuverie… Comme un week end normal quoi! Donc le mieux? Rester chez soi!

  5. Charlotte dit :

    Fofita: Beuverie? Ah ben je connaissais pas… 🙄 Pas question d’enfants alors…

1 Pings/Trackback pour "Jour de relâche et autres histoires"
  1. […] Star: je reprends du service après une pause type “j’en ai marre de cette émission pourrie”. Cette semaine c’est le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*