Quand Charlotte rencontre Sekhmet

Samedi dernier, j’ai quitté ma campagne profonde pour rejoindre ma petite ville d’origine et rencontrer Sekhmet.

Sehkmet et moi avons fait connaissance sur le forum VIB (forum que je ne cesse de citer ici il me semble…). La première chose qui nous a rapproché c’est notre chère patrie: la Suisse! La Suisse, et plus encore la Suisse romande, c’est minuscule, alors quand deux compatriotes se croisent sur un forum, c’est la fête au village. Plus incroyable encore, Sehkmet et moi habitons pas si loin l’une de l’autre.

Mise à part cette histoire de proximité géographique, je lis régulièrement son blog et je crois qu’elle lit aussi le mien. Il n’en fallait pas plus pour décider d’une rencontre. Parce que oui, les rencontres de blogueuses, ça ne se passe pas que chez nos voisins Français (et je ne parle même pas de Paris, épicentre bouillonnant de la blogo francophone). Nous aussi, les helvètes, nous bloguons et nous aimons manger des macarons. 😉 Blogs et macarons, le programme a été vite défini.

Je n’avais jamais rencontré d’autres blogueurs et j’avoue que même si j’étais très curieuse de faire cette expérience, j’étais aussi un peu stressée: il fallait quand même que j’assure un minimum hein. Premièrement, il a été question de se retrouver ou plutôt se reconnaître, sans envoi préalable de photos s’il-vous-plaît. Eh bien nous avons pu vérifier qu’il est juste de dire que deux personnes qui se cherchent, se trouvent. Aussi simple que ça.

C’est du moins ainsi que cela s’est passé pour Sekhmet et moi. Un regard, une bise, et nous voilà attablées avec quelques macarons pour l’une et une tartelette aux framboises pour l’autre. Rapidement et naturellement, mon appréhension s’est effacée. Sekhmet est une fille pleine de vie, sociable, drôle et franche avec qui il est facile de discuter.

Nous avons passé un agréable après-midi, à discuter de blogs, de nos vies, de nos passions, etc. C’était amusant de rencontrer en chair et en os la personne qui « se cache » derrière un blog. Fatalement, quand on lit un blog, on imagine qui est son auteur et on construit un « personnage » lui correspondant. Le piège de la rencontre est de faire la connaissance d’une personne qui ne correspond pas au personnage construit et d’en éprouver de la déception. De deux choses l’une, soit la personne est telle qu’on l’imaginait et auquel cas tout est facile, soit elle est différente et il faut s’adapter.

Pour ma part, ce que j’avais imaginé au sujet de Sekhmet lui correspondait assez: chanceuse que je suis! J’ai également découvert d’autres facettes de sa personnalité et j’en ai été ravie! Merci pour cette sympathique rencontre chère compatriote blogueuse! 🙂

Nous espérons remettre ça au mois de mai, peut-être bien avec une ou deux autre participantes…

Publié dans Blog, Charlotte s'amuse Tagués avec : ,
6 commentaires sur “Quand Charlotte rencontre Sekhmet
  1. Sekhmet dit :

    Tiens tu m’as prise de vitesse… ai préparé un billet sur notre rencontre aussi que je mettrais en ligne ce soir…

    Moi aussi j’ai été ravie de faire ta connaissance. Au fait que t’étais-tu imaginé sur ma petite (enfin pas si petite) personne… 😳 en tout merci beaucoup pour tout ces compliments…

  2. MissBrownie dit :

    C’est génial cette rencontre! 😀

  3. Angie dit :

    Ouais, on fera une rencontre entre blogeuses hélvetiques quand je serais en Suisse d’ici quelques semaines.

  4. Charlotte dit :

    Sekhmet: Je me réjouis de lire ça. Et je t’imaginais telle que je t’ai décrite dans ce billet 😉 .

    MissBrownie:Oh oui, j’espère remettre ça!

    Angie: Ouaip! 😛

  5. Shalima dit :

    J’adore ces rencontres, et finalement je n’ai jamais été déçue (sauf une fois, ya longtemps, et c’était pas une bloggueuse, mais une copine de forum)

  6. Charlotte dit :

    Shalima: J’aime bien aussi, j’espère que je ferai d’autres rencontres aussi réussies que celle-ci!

1 Pings/Trackback pour "Quand Charlotte rencontre Sekhmet"
  1. […] de deux! Dimanche dernier, j’ai participé à ma 2ème rencontre bloguesque. Décidément, le Forum VIB est une mine d’or pour rencontrer des gens sympas et discuter […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*