La mauvaise idée du samedi

M’en suis toujours pas remise. Rien que d’y penser, je vais choper mal au crâne, c’est sûr. Après 4 mois à la campagne, je me suis habituée au calme, à la population réduite, à un air qui fleure bon les champs. Ah la campagne. Sauf que samedi, j’ai proposé d’aller faire les courses au grand centre commercial à 20km de notre p’tit village. La mauvaise idée du samedi.

Ce que je savais, c’est que ça allait être bondé. Ce que je savais pas, c’est que j’ai perdu l’habitude de la foule, de la consommation du samedi, des lumières de la ville quoi. 😉 Terrible. P’tit Mari et moi on ne maîtrise plus du tout la course en chariot dans le supermarché surpeuplé. Efficacité zéro. On a passé un temps fou à essayer de trouver ce qu’on voulait et à faire la queue dans les embouteillages de caddies. Limite on ressemblait à des visiteurs débarqués du passé. Mouhaha. Le pire du pire: les enfants hauts comme trois pommes qui courent partout!! Stresssss! On a frôlé la collision de marmots plusieurs fois.

Après un véritable parcours du combattant de la consommation, on est arrivés à la caisse, hébétés, épuisés et pressés d’en finir. La perspective de rentrer à la maison nous stimulant, nous avons joué au juste prix (c’est une habitude…) et P’tit Mari a deviné le montant total de la facture des courses à 60 centimes près! Ouf, il nous restait une once de cerveau de brave consommateur. 😉

N’empêche que la vie à la campagne a plus d’influence sur moi que ce que je pensais. La citadine se transformerait-elle en campagnarde???

Publié dans A la campagne Tagués avec : , ,
7 commentaires sur “La mauvaise idée du samedi
  1. JS dit :

    Comme quoi on s’habitue vite au calme de la vie de campagne… Et à ce rythme, vous allez pouvoir vivre plus longtemps que ces fameux gamins sprinteurs ! 😉

  2. Mlle Gima dit :

    C’est ce qui m’était arrivé quand je m’étais éloigne de la grande ville ^^

    PAr contre je t’avouerais qu’un super marché moi ça continu a m’épuise. Une fois tout les deux mois et c’est tout. T’es complètement vidé en sortant et t’as passé 2 heure à te faire agressé visuellement pour que tu lâches plus de pepettes. Sans compter qu’avec leur télé parsemées dans les rayons maintenant…

  3. Charlotte dit :

    JS: je n’avais pas imaginé que la campagne m’aurait si vite :mrgreen:

    Mlle Gima: Ah ouais l’agression visuelle, j’y avais pas pensé! Néons ou lumière naturelle, c’est pas pareil! 🙄

  4. gazou dit :

    Moi aussi je suis nulle en courses. Je tombe toujours sur la mauvaise caisse, les gamins hurleurs et le reste (oui j’ai pas de bol).

    Du coup, j’ai trouvé la solution! les courses c’est soit le matin, soit entre midi et deux, ou soit… pas du tout 😛

  5. Charlotte dit :

    Gazou: bienvenue ici! C’es vrai que choisir son horaire et son jour (pas le samedi hein…) ça aide bien. Faites ce que je dis pas ce que je fais… 🙄

  6. Shalima dit :

    Moi ça a pris + longtemps (3 ans), mais maintenant je ne jure plus que par ma petite supérette de mini-bled, de préférence le lundi entre 17h et 18h, ya PERSONNE !

  7. Charlotte dit :

    Shalima; Peut-être malgré cette expérience, heu, »riches en apprentissages », je recommencerai, faudra plus de temps pour intégrer l’idée que non je ne peux plus aller au grand supermarché et encore moins le samedi… :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*