Du plaisir de bloguer

Depuis que j’ai repris un rythme de publication un peu plus soutenu, je retrouve ce plaisir très particulier de bloguer. Je me surprends de nouveau à noter des idées de billets en avance, à prendre du temps pour écrire. Je souris encore plus quand je reçois un mail de notification de commentaire. Hier, j’ai même consulté mes statistiques, ce que je n’avais plus fait depuis des mois (au moins 6 mois à mon avis).

J’ai toujours peu de visites, une centaine par jour peut-être (je devais être à cinquante il y a un an) mais le bonheur d’écrire et les super chouettes commentaires que je reçois parfois me motivent à continuer. Je suis toujours touchée quand un/e lecteur/trice sort de l’ombre pour me dire qu’il ou elle aime bien mon blog, le trouve bien écrit ou un minimum intéressant. Merci!

A force de laisser le lien vers mon blog un peu partout (forum, FB, e-mails, etc.), je me demande qui sont les personnes que je connais offline qui me lisent. Je me demande aussi qui suit régulièrement Une citadine à la campagne et ne commente jamais (pourquoi?). Si vous pouvez répondre à ces questions, je serai ravie 😉 .

Par contre, je ne suis toujours pas très polie (voire même carrément grossière) avec les personnes ou sociétés qui m’écrivent pour me demander de promouvoir quelque chose ou de témoigner sur mon célèbre « changement de vie« : je ne réponds presque jamais. Honte à moi.

Bon, maintenant que j’ai bien enfoncé le clou, va falloir que je continue sur ma lancée 😛

Bonus de l’étrange: Au détour des blogs, j’ai trouvé deux sites qui m’ont fait bien rire, Weird Menus et Etrange Produit. Amusez-vous bien.

Publié dans Blog Tagués avec : ,
5 commentaires sur “Du plaisir de bloguer
  1. shalima dit :

    Eh oui, c’est super addictif, moi j’ai du mal à décrocher parfois !

    Dernier billet chez shalima : Arsène Lupin malgré moi

  2. la mouche dit :

    Bon, je réponds à l’appel et sors de l’ombre; je suis une lectrice régulière qui doit entrer dans la catégorie « offline » (enfin, si j’ai bien compris ce terme) de ton blog que j’aime beaucoup. On y trouve pas mal de choses intéressantes, surtout concernant la vie à l’écolo. Je suis encore très peu familiarisée avec d’autres modes de vie que le mien (qui est basé sur la maxime « Toujours trouver le moyen le plus simple et le plus efficace pour régler les soucis du quotidien »)… mais je me soigne! 😉 Merci donc pour tes messages que je lis toujours avec intérêt et qui me donne parfois des idées ou des envies de changement.

  3. Charlotte dit :

    Shalima: Moi j’ai pas trop le choix avec un grumeau qui huuuurle pour réclamer de l’attention :mrgreen:

    la mouche: Merci pour ton commentaire! Tu sais écologie ne signifie pas forcément se compliquer la vie et tout. Non?

  4. Chris dit :

    Je réponds également à ton appel, je lis ton blog depuis quelques temps… j’y suis arrivée en cherchant des infos sur les parabens. J’y retrouve la même « éco-conscience » comme expliqué dans le dernier billet… Et puis c’est agréable de lire des avis sur des produits que je peux également trouver ou sur une culture que je connais bien, puisque que nous habitons le même pays! Et c’est d’autant plus agréable que c’est bien écrit! Donc merci et vivement les prochains!
    Chris

  5. Charlotte dit :

    Chris: Merci pour ton commentaire et pour les compliments! J’ai aussi un plaisir particulier à découvrir les blogs de nos compatriotes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*