Les lapins qui rendent fou

061011_lapin_cretin_2.jpgTrois repas de fête plus tard, je me sens quelque peu « alourdie » et molle. Une diète et un peu d’exercie physique sont des impératifs. Cela dit, j’ai plus envie de m’amuser que d’aller courir dans le froid. Il y a une solution. Il ne faut pas avoir peur d’être ridicule mais il y a une solution.

Je l’ai découverte pas hasard, alors que nous nous étions résolus à affronter le froid et le brouillard givrant qui va avec. La récompense était au bout du chemin: une bande de petits lapins complètement frappés qui vous transmettent très vite leur maladie… En moins de temps qu’il ne faut pour le dire on se retrouve à gesticuler de toutes ses forces en respirant comme un boeuf à bout de souffle. Bizarre, vous avez dit bizarre?

« Rayman contre les lapins encore plus crétins » (Ubisoft), ça vous dit quelque chose? Et la console Wii (Nintendo)? C’est la combinaison gagnante pour faire de l’exercice en se poilant entre amis (ou en famille). Le but du jeu est de piloter un lapin crétin de façon à lui faire gagner des mini-jeux tous plus drôles les uns que les autres. En gros, vous avez deux manettes qu’il faut agiter, souvent le plus vite possible, en faisant un mouvement déterminé.

Florilège des mini-jeux:

  • Le beach volley extrême: la balle est une grossse pastéque et si vous visez bien, vous ferez exploser le score en collant la pastèque sur la tête de l’adversaire. Tête de pastèque, va!
  • Scie ta branche: le lapin est assis sur branche et le but est de scier sa branche le plus vite possible, jusqu’à ce qu’il tombe avec la branche. Crampes au bras garanties!
  • Anesthésie à l’ancienne: Sur le principe du jeu du clou que vous devez être le dernier à enfoncer, vous devez frapper un lapin pour qu’il s’endorme sur ta table d’opération. Celui qui porte le dernier coup remporte le jeu.
  • Dynamite: Un jeu de rapidité dans lequel il faut déclancher l’explosion de la dynamite le plus tard possible. Attention, si vous appuyez trop tard et que votre lapin n’explose pas, vous avez perdu!!
  • Gare au boss: Tout le monde a déjà joué à faire le pitre pendant que le chef a le dos tourné, mais n’oubliez pas d’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Le patron peut débarquer n’importe quand!
  • et plusieurs dizaines d’autres!

Terriblement tordant et fatiguant…. Avantages: brûler les calories de la dinde farcie à la bûche de Noël en se payant des fous rire. Inconvénients: Si on a peur d’être ridicule en bougeant dans tous les sens, on a perdu d’avance. Ah et attention aussi au joueur perfide qui vous filme dans vos plus grands moments (tirant la langue, le visage rouge et secouant frénétiquement les bras), Youtube n’est pas loin! Bonus: observez les autres joueurs pendant la partie, ça vaut le coup d’oeil. 😉 Du coup, je pense que c’est nettement moins marrant de jouer seul.

Publié dans Charlotte s'amuse Tagués avec :
4 commentaires sur “Les lapins qui rendent fou
  1. fofita dit :

    En groupe pourquoi pas… Mais en solo je ne suis pas trop jeux video…

  2. Charlotte dit :

    Fofita: pareil pour moi en fait. C’était drôle parce qu’on était une dizaine à jouer.

  3. Shalima dit :

    Je ne joue JAMAIS, j’aime pas ça. Sauf à la Wii. Sauter partout, tabasser tout ce qui passe, avoir l’air ridicule, finalement, j’adore !!!!!!!!!

  4. Charlotte dit :

    Shalima: En fait, ils sont très malins chez Nintendo, ils ont inventé LA console pour ceux qui ne jouent a priori à aucun jeu vidéo. Faudra que tu essayes les lapins crétins, c’est à mourir de rire!

2 Pings/Trackback pour "Les lapins qui rendent fou"
  1. […] gagner au jeu “Les colons de Catane”, à “Trivial Pursuit” ou faire un bon score au jeu des Lapins Crétins sur le Wii. […]

  2. […] ai la preuve. Voici les clichés exclusifs des préparatifs d’une petite troupe de terribles lapins (crétins) qui s’apprête à sévir dans la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*