Week-end à Legoland (Allemagne)

Toute ma petite famille et moi sommes allés passer 3 jours à Legoland (Allemagne). Nos trois Lutins sont fans de Lego (et de Duplo), nous savions donc que cela allait leur plaire. Quant à moi, en grande enfant que je suis, je me réjouissais autant qu’eux, sinon plus. P’tit Mari, bien qu’un peu plus raisonnable (adulte) que moi, était également enthousiaste.

Le voyage

Le trajet en voiture depuis chez nous (rive sud du lac de Neuchâtel) prend un peu plus de 4h. Nous sommes partis le matin, avons pique-niqué en route et sommes arrivés au parc vers 13h. Ne connaissant pas du tout l’endroit, nous avons garé notre voiture dans le parking des visiteurs journaliers du parc. Nous aurions pu gagner du temps en allant directement au parking « village de vacances » (Feriendorf), là où se trouvent tous les hébergements, à environ 10 minutes à pieds du parc.

L’hébergement et restauration

Il y a beaucoup de choix d’hébergements: petites maisons, camping, château de chevaliers ou encore maisonnettes de style égyptien. Chaque type d’hébergement possède son parking et sa place de jeu. Il y a également une grande place de jeux à proximité de la réception et des restaurants.

Nous avons choisi une chambre de chevaliers, dans un château. La décoration a beaucoup plu aux Lutins. La chambre est très pratique, avec une porte coulissante entre l’espace parents et l’espace enfants. Comme nous avions réservé un lit « bébé » pour mini Lutin, nous avons également trouvé dans la chambre un matelas à langer et des lingettes. La salle de bain est petite mais tout à fait fonctionnelle.

Nous avons pris deux repas du soir au restaurant « Dschungel Buffet ». Comme son nom l’indique, c’est un buffet, très varié. Il y a un coin à la hauteur des enfants, des chaises hautes et un coin jeux. Les plats sont bons et le personnel très sympathique.

C’est au château que nous avons pris place pour le petit déjeuner. Là aussi, tout est prévu pour les enfants et l’ambiance est dans le thème médiéval-chevaliers. Très bon également.

Le parc

Le parc, enfin! Il y en a pour tous, dès 2 ans et jusqu’à 10 ou 12 ans environ. L’âge idéal se situant autour de 6-8 ans, avec bien sûr une passion pour les Legos 😉 . Nos Lutins, 2, 3 et 5 ans, se sont bien amusés. Le plus grand a pu faire presque toutes les attractions, seules une poignée d’attractions sont réservées aux plus de 1m30.

Le parc est très familial dans l’esprit et dans l’organisation. Les parents trouveront aussi leur bonheur nostalgique à admirer les nombreuses constructions en Legos (mini Allemagne) et l’attraction Lego Fabrik qui permet de découvrir comment sont fabriquées les petites briques en plastique. Les Lutins ont bien aimé les places de jeux dans lesquels ils ont pu courir, jouer et de défouler.

Vous trouverez bien sûr des magasins de souvenirs et Legos. Il est possible d’acheter des pièces au poids dans l’un des magasins. Les modèles vendus dans le parc ne sont pas moins chers qu’ailleurs mais je n’avais jamais vus certaines boîtes en magasins habituels. Une partie des modèles proposés est clairement destinée aux adultes ou grands ados, comme par exemple la maison des Simpsons, le van WW ou la DeLorean.

L’ensemble du parc est très bien décoré et aménagé. Il y a un coin bébé et des poussettes en prêt. Le parc n’étant pas énorme et les chemins pas toujours très larges, l’impression de foule peut être pesante à certains moments.

Les + :

  • parc familial, très bon accueil partout
  • décoration et ambiance Lego très réussies
  • possibilité de jouer avec des Legos et des Duplos (construction de voitures, etc.)
  • Feriendorf très accueillant et bien organisé
  • nombreuses places de jeux dans le parc et au Feriendorf

Les – :

  • parc peu étendu, on a vite l’impression de foule et d’encombrement
  • après 10 ou 12 ans max, il y a peu d’attractions appropriées

En résumé, Legoland est un chouette parc familial pour se plonger dans l’ambiance Lego. La sur consommation présente dans ce genre de lieux reste plutôt raisonnable. La tranche d’âge cible est toutefois assez limitée (au contraire d’Europa Park par exemple).

 

Publié dans Charlotte voyage
Un commentaire sur “Week-end à Legoland (Allemagne)
  1. Fabienne dit :

    A part la partie route, qui était un peu longue, cette escapade a aussi fait le bonheur de mes deux fils qui sont des fans de Lego. Et puis pour le trajet en voiture, j’avais une botte secrète: des légos. J’ai craint, avant le voyage que mes deux bouts de choux n’en fassent une indigestion de Lego, mais au contraire, ils ont adoré. 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*