Thermes romano-irlandais de Bernaqua

Après les vacances familiales, nous avons eu le plaisir de profiter de 24h en couple. Grâce au conseil d’amis, nous avons testé le circuit des thermes romano-irlandais de Bernaqua (centre Westside).

Je n’avais jamais mis les pieds dans ce gigantesque complexe commercial comprenant, en plus des magasins, un hôtel, des salles de cinéma, une garderie, un restaurant et un centre de loisirs aquatiques (piscines, spa, fitness…). Le centre aquatique s’appelle Bernaqua, on l’aperçoit de loin à cause des 3 grands toboggans. Les thermes romano-irlandais sont une partie de Bernaqua.

Pour aller aux thermes, il faut prendre rendez-vous. En effet, il s’agit d’un circuit avec une durée précise. Le circuit peut s’effectuer à deux ou à quatre. Les thermes romano-irlandais étant une zone nudiste, nous avons choisi de faire le circuit en couple.

A l’accueil, nous avons reçu un bracelet à puce faisant office de porte-monnaie électronique pour l’entrée, les casiers et les éventuelles consommations au Bistro, spa, etc. Puis nous sommes passés au vestiaire où nous avons reçu une sorte de linge (serviette) en coton, appelé « pestamal ». On nous a expliqué le principe du circuit et nous avons commencé.

L’idée est de monter en température, puis de redescendre. Un massage intervient au milieu. Les deux premières salles sont des salles de réchauffement. Le gong rythme tout le parcours, indiquant le moment de changer de salle. Au moment du massage, chaque participant peut choisir le savon de son choix pour un massage à la brosse, ou un peeling. Cette partie était particulièrement agréable.

Après le massage, le circuit continue avec deux bains de vapeur montant en température. Le passage par la douche est bienvenu avant de continuer par des bassins permettant de redescendre doucement en température. Le dernier  bassin est à 18 degrés (pour les plus frileux, il est possible de passer à côté). A la fin du circuit, une douche avec savon pour le corps et shampooing est à disposition. Pour bien terminer, 3 crèmes pour le corps aux parfums différents sont proposées, juste avant la salle de repos.

Toutes les salles et bassins sont suffisamment grands pour se sentir très à l’aise. Le circuit des thermes romano irlandais dure environ 2h, 2h de détente et de plaisir en couple, loin du quotidien. Vraiment très chouette!

Après les thermes, nous sommes allés dans la partie « piscines » de Bernaqua. La plupart des bassins se trouvent à l’intérieur. Les 3 toboggans sont originaux grâce aux sons et lumières, mais les amateurs de sensations fortes ne seront pas forcément servis. Le bain fluvial permet de tester la nage contre le courant, personnellement je n’ai pas réussi à avancer d’un pouce 😛 Après l’effort, le bassin d’eau salée est agréable pour se laisser tranquillement flotter.

A mon sens, l’intérêt principal de Bernaqua reste les thermes, même si les piscines plairont certainement aux enfants. Je crois que notre prochaine visite sera encore plus appréciée maintenant que nous connaissons les étapes du circuit. En ce qui concerne les tarifs, ils sont disponibles via le lien mis plus haut. C’est un petit plaisir à s’offrir.

Alors, des intéressés?

PS: Encore une fois et comme toujours, aucun sponsor dans ce billet.

Publié dans Charlotte s'amuse, Charlotte voyage
7 commentaires sur “Thermes romano-irlandais de Bernaqua
  1. burninghat dit :

    Très content que vous ayez apprécié le parcours. 😉

  2. MmeCHomeuse dit :

    pareil 😉

    sinon courageux d’avoir continué après le parcours.

    as tu vu la garderie ? quoi t’en penses ? jusqu’à présent on s’en est passé, mais j’hésite…

  3. Charlotte dit :

    burninghat: Merci pour cet excellent conseil !

    MmeCHomeuse: En fait je pense que si on prend l’option de faire les piscines aussi, ce serait mieux de commencer par ça et le parcours pour finir. Pour la garderie, ce qui me retient un peu c’est la langue. J’aurais un peu peur que mes Lutins ne puissent pas se faire comprendre et qu’ils ne comprennent pas ce qu’on leur dit (je parle là de la communication avec les adultes, je pense qu’entre enfants ils se débrouillent assez bien). Heureusement, on a des volontaires pour les garder 🙂

  4. Mélanie dit :

    Je suis allée en octobre à Bernaqua. Ces bains sont absolument magnifiques et tout est très propre.

    Nous avons commencé par le parc aquatique, tout est très beau, mais gâché par le bruit omniprésent, il faut dire qu’on y est allés un samedi et donc que les cris des enfants résonnent partout. Le pire est le bassin salé, dans une salle fermée tout résonne et qui plus est, il y a un énorme écran sur lequel ils passaient un film pour enfants, inutile de dire que le sentiment dans ce bassin est loin d’être la plénitude…

    Nous avons fait deux toboggans, très sympas et de nouveau très beaux !

    Puis nous avons fait le circuit romano-irlandais, et là, rien à redire, c’est effectivement un pur moment de plaisir ! Du calme et le un pur bonheur de se sentir seuls au monde (nous avions réservé le parcours pour 2 uniquement), nous en sommes vraiment ressortis enchantés et reposés.

    Nous y retournerons sans aucun doute, par contre, nous ferons directement les thermes sans passer par l’espace aquatique, à moins de les tester en semaine..

  5. Rien de tel qu’un passage par les thermes pour des vacances bien-être !

  6. Robe coton dit :

    J’en reviens ! hygiène/propreté impeccable, de plus les bains sont tout simplement magnifiques !

  7. Ma famille et moi ont déjà passé quelques jours là bas. Les infrastructures sont plutôt bien mais il faut quelques travaux de plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*