Maman poule?!

J’aime beaucoup le blog de Till The Cat, père au foyer de son état, je m’en inspire donc ici. En passant, les pères au foyer, c’est tellement mââgnifique, admirable, etc. Non parce qu’une mère au foyer, dans la tête des gens, c’est au mieux normal et au pire le destin tragique d’une pauvre femme qui n’a pas assez de cervelle et/ou d’ambition pour avoir un « vrai job ». M’enfin, c’est la le sujet du jour. Maman poule donc.

Maman poule, papa poule (les nouveaux pères voyez….), qu’est-ce que c’est?

La maman poule sait exactement qui sont Dora l’exploratrice, Tchoupi et Oui-Oui.

La miss Dora, les Lutins ne regardent pas et moi non plus, tout juste si je vois sa tête. Oui-Oui, un grand classique de mon enfance! J’ai lu toutes ses aventures publiées dans la bibliothèque rose moi. Ok, d’accord, là on parle de Oui-Oui en 3D avec une musique infernale et plein de nouveaux personnages. Pfff. Le grand Lutin aime beaucoup ce cher Tchoupi. Tchoupi est très pratique, il fait un tas de choses intéressantes (aller sur le pot, avoir une petite soeur, être malade, faire des bêtises, etc), à chaque situation son numéro de Tchoupi. Hyper pratique je vous dis.

La maman poule sait changer des couches, donner un biberon et chanter des berceuses.

Inutile de vous expliquer que savoir changer une coucher est une habileté qui s’acquière très rapidement, par la force des choses on va dire. Donner un biberon n’a rien de sorcier, là aussi ça s’apprend vite, surtout quand on remarque que ça fait taire les petites choses hurlantes que sont les bébés. Plus difficile: préparer le biberon! Il faut faire un tas de calculs savants, compter les dosettes et tout, minimum un doctorat en maths. Chanter des berceuses. Comment dire. Chacun son talent quoi…

La maman poule trouve toujours que le papa est trop sévère avec les gnomes.

Ah oui, on y est là. Le méchant papa sévère et la gentille maman douce. C’est beau n’est-ce pas? Personnellement je me demande tous les jours si je suis trop sévère, pas assez et encore mille autres choses. Un seul conseil: toujours faire front commun, ne jamais se contredire devant les gnomes, si non c’est la fin de tout!! Si si.

La maman poule n’arrive pas à garder son sérieux quand elle engueule ses enfants.

Hum. J’avoue, ça m’arrive de temps en temps. Et en plus je suis pas très douée pour le cacher. Qu voulez-vous, le sourire coquin de grand Lutin fait fondre toute la colère que je pourrais avoir. Et certaines bêtises sont très très drôles quand même (il faut que je fasse un hit parade une fois). Mais la plupart du temps, le sérieux je le garde sans problème, faut pas pousser non plus…

La maman poule trouve toujours que la maîtresse est une peau de vache qui donne trop de devoirs, etc.

Mes Lutins ne sont pas encore à l’école et ce ne sera pas le cas avant plusieurs années. J’espère cependant que je saurai rester à ma place de parent et m’abstiendrai de partir en guerre contre l’école. On ne sait jamais qui va gagner dans ces conflits, mais certainement pas les enfants.

La maman poule a toujours des bonbons dans ses poches pour les enfants.

Je suis une maman super classe moi, je mets rien dans mes poches qui soit susceptible de les déformer et de gâcher ma silhouette (oui oui bien sûr). Dans la famille, c’est l’une des grands-mamans qui s’occupe de l’histoire des bonbons. Et c’est bien suffisant ainsi.

La maman poule récupère les sacs à vomi dans les avions pour ses enfants malades en voiture.

Personne dans la famille n’est malade en voiture pour le moment (ouf!). Cela dit, si c’était le cas, je préférerais me munir de machins en plastique et non en papier; mieux encore, arrêter la voiture avant la catastrophe. Et puis bon, je prends l’avion toutes les semaines moi, bien entendu.

La maman poule télécharge des jeux sur son iPhone/iPad/iPod pour ses petits bambins.

J’ai un iPhone et P’tit Mari a un iPod touch. Figurez-vous que le grand Lutin a plein de jeux sur l’iPod de papa. Mais pas sur l’iPhone de maman (pas toucher!). Monde cruel. A part ça, il est primordial de vous dire que grand Lutin, 28 mois, sait très bien jouer à Angry Birds et maîtrise la navigation sur écran tactile. 🙂 *fierté »

La maman poule a sa carte famille nombreuse sur elle.

Cela veut-il dire que maman poule rime forcément avec mère de famille nombreuse? Et puis c’est quoi une famille nombreuse? 3 enfants? 4, 5, 19 (Duggar like)? Bon et puis je ne crois pas qu’une telle carte existe en Helvétie. Me trompe-je?

La maman poule se marre quand son fiston de 8 mois lui crache sa purée à la figure.

Ben au moins, j’ai envie de dire, sur le visage ça se lave facilement. Parce que le t-shirt blanc constellé de petites taches de purée pdt-épinards-carottes préparée avec amour, c’est gore quoi. Mais se faire asperger de purée ne m’a jamais tellement fait marrer au fond. Sans humour je suis.

La maman poule est capable d’attendre jusqu’à 2h devant une boîte de nuit pour éviter à son enfant de prendre un taxi.

Moi je dis, si mes enfants sont assez grands pour aller en boîte de nuit (genre dans deux siècles au moins), ils sont assez grands pour prendre un taxi pour rentrer. CQFD.

La maman poule est capable de commenter pendant des heures les tracas digestifs de ses enfants.

Pour décourager les futurs parents ouais 😉 Mais vivre dans le vomi de lait, le caca mutant et les coliques du nourrisson, ça donne pas tellement envie d’en rajouter une couche en parlant sans cesse. Voilà voilà.

La maman poule va au parc le dimanche après-midi avec une poussette à trois roues.

Ahhhh. Moi j’aime le parc, même avec ma poussette à 4 roues. Ici le parc s’appelle une place de jeux. Le grand Lutin adore ça. Cet enfant débrouillard et sociable. Pour peu qu’il y ait un autre gnome, un toboggan et de la place pour courir, il est heureux. Un Lutin satisfait, ça vous laisse en paix, si vous voyez ce que je veux dire. Il ne manque plus qu’il apprenne à faire de la balançoire tout seul. Petit Lutin observe le monde dans sa poussette et moi je médite sur un banc (même pas obligée de taper la discute avec les autres adultes, même pas).

La maman poule pense que rien n’est plus beau que le sourire de son enfant.

Rien de plus beau monde, vraiment. Surtout avec un peu de vomi sur le menton et deux dents et demi. Pour rester dans cette idée, moi je préfère le rire de mes enfants 🙂

Certains jours je suis une maman poule, d’autres une maman fatiguée et excédée, d’autres encore une maman admirative et on peut continuer comme ça des heures. Sacré métier.


Publié dans Les Lutins
5 commentaires sur “Maman poule?!
  1. P'tit mari dit :

    Oh oui, sacré métier! Content de te retrouver ici sur ton blog, ça fait vraiment plaisir, merci.

  2. Fofita dit :

    Contente que tu reviennes poster!
    Bonne ou mauvaise nouvelle alors, bien que pour l’instant sans expérience à ce sujet, il y a fort peu de chances que je devienne une maman poule! 😆
    .-= Fofita´s last blog ..Silence, ça pousse! =-.

  3. pps humour dit :

    Je suis aussi un Papa poule qui connais Dora, oui oui et maintenant car elle est plus grande, les Totally Spies 😀 Je me souviens aussi des couches et des biberons que j’ai toujours été fier de changer ou de donner 😉 Pour les berceuses, je me souviens même d’être aller lui chanter à l’oreille dans son lit à barreau. Le temps passe vite mais les souvenirs restent 😉
    .-= pps humour´s last blog ..Photos de Boris Bort =-.

  4. Dora dit :

    Dora est l’ami de moi et de mes petits enfants:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*