Bazar, encore une fois

Pfff. Ce petit blog est presque abandonné. J’aimerais beaucoup lui redonner vie. Je pense souvent « oh je pourrais bloguer ceci ou cela » et puis je ne prends pas le temps. C’est dommage parce que j’aime écrire et j’aime le faire ici. Mais comment faire pour tout caser dans une journée? Il faudra que je réfléchisse à mieux utiliser mon temps. Jusqu’ici, les moments de calme depuis la naissance de notre 2ème fils (toujours pas trouvé de surnom adéquat) ont été consacrés à un repos indispensable.

Malgré tout, j’ai quelques petites choses à laisser ici, dans un ordre aléatoire.

  • Je me suis mise au tricot. Oh pas grand chose, je sais seulement tricoter au point mousse et faire des petites choses simples. J’aime bien Phildar pour les modèles adaptés aux débutants.
  • Nous avons maintenant 3 lapins. Samson a changé plusieurs fois de camarade de jeux. Les fouines sont passées par là… Nous sommes maintenant experts en sécurisation d’enclos à lapins 😉
  • Le Lutin aura bientôt deux ans (déjà!) et n’arrête pas de parler. Il répète ce qu’on dit, réclame ce qu’il veut et décrit ce qu’il fait. Il utilise son prénom, même si il le déforme. Son petit frère grandit à vue d’oeil et nous fait fondre avec ses premiers sourires.
  • Nous avons passé une belle fête de Noël et toute la famille a été bien gâtée.
  • Je me suis offert un iPhone (4), après 3 ans d’hésitations. Je suis ravie. Je l’ai acheté hors abonnement, un bras et la moitié d’une jambe, et j’ai réussi à découper ma carte SIM en format micro SIM. Des infos sur la méthode utilisée ici.
  • Au rayon cadeaux, nous avons offert son premier lecteur mp3 au Lutin. C’est un petit nounours mignon et facile à utiliser. Description et informations ici.
  • A propos de Noël et de 2.0, j’adore cette vidéo.
  • Si nous avons reçu plein de cadeaux, nous en avons offerts quelques uns aussi. Outre le désormais traditionnel calendrier avec les photos des nos petits, j’ai confectionné quelques tours de cou en polaire. Très simple à faire et bien chaud. Bientôt un tuto couture ici??
  • Et finalement, une très belle année 2011 à toutes et à tous!

A bientôt j’espère…

Publié dans Tout sur rien (ou presque)
6 commentaires sur “Bazar, encore une fois
  1. P'tit mari dit :

    Pour le tricot, je me permets de préciser: 1 jaquette avec capuchon (= petite chose???? 😕 ) et bientôt des paires de chaussons!
    Je me réjouis d’avoir quelques histoires de lapins (faudra encore que je sécurise un peu plus l’enclos et que je l’agrandisse, mais une chose à la fois).
    Nos petits grandissent vite, c’est complètement fou! (vieillit-on aussi vite qu’ils grandissent?) Pour le nom de notre petit deuxième, je propose « le Schtroumpf ». On aurait aussi pu l’appeler « Ponki », selon le voeu de son grand frère, mais comme un de nos lapins s’appelle comme ça, ce serait un peu étrange…

    Voilà, bonne soirée et merci pour ton nouveau billet! (j’aime beaucoup te lire et j’espère que tu trouveras bientôt une organisation qui te permette de te faire plaisir et de nous faire plaisir avec tes textes…

  2. popote dit :

    Coucou! Merci pour ce petit billet et… merci pour votre chouette carte du lutin et du schtoumpf :mrgreen:
    On vous souhaite déjà une belle et heureuse année 2011! Je passerai sûrement faire un petit coucou très bientôt 😉

  3. Mummy active dit :

    Bravo pour le tricot, j’ai aussi essayé et je suis super nulle….

    Et bonne année aussi 😛

  4. ton blog! dit :

    Salut!
    C’est ton blog qui te parle.
    Charlotte, ça ne va plus du tout du tout, il faut te reprendre ma petite!
    Quand on adopte un blog super comme moi, ce n’est pas pour l’abandonner!!!

    ALORS BOUGE TOI ET ECRIS NON DE NON!!!!

    merci 😥

    ton blog

  5. hysterikmum dit :

    Hello !!!
    je viens de lire ton commentaire et aparemment tu aurais le même doudou que mon fils !!!
    si il n’est pas trop loin dans tes cartons je le veux bien !! je suis prete à te l’acheter dit moi ton prix il sera le mien !!!
    bisouss

  6. Lea dit :

    Vous êtes vous remise au tricot ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*