Je suis une mère autoritaire.

Aujourd’hui, séance de catch* avec le Lutin. Comprenez: changement de couche. Le Lutin a pris la fâcheuse habitude de refuser de rester tranquille pendant qu’on change sa couche. Il gigote dans tous les sens, essaye de se retourner et d’attraper tout ce qui est à sa portée. Evidemment, si on tente de le maintenir sur le dos, il se met à hurler à la mort. Pratique.

Aujourd’hui, donc, je tente la méthode fermeté: à la première tentative de retournement je le regarde dans les yeux et assène un « NON! » ferme et définitif. Surpris, le Lutin arrête de gigoter et me regarde une seconde, avant… d’éclater de rire. Pas sortis de l’auberge.

PS: Faut-il préciser que j’ai été obligée de rire moi aussi??

*Copyright Walinette

Publié dans Les Lutins Tagués avec :
11 commentaires sur “Je suis une mère autoritaire.
  1. Fée des étincelles dit :

    Il promet le Lutin, mais je crois que j’aurais rigolé aussi 😀

  2. Yoko dit :

    Ahahah !! Je suis en train de vivre exactement la même chose !! 🙂

  3. JS dit :

    Hihi ! Un rire d’enfant est tellement contagieux 🙂 Attends voir quand ils vont commencer à parler… 😉

  4. Pernette78 dit :

    Je connais ça aussi, j’ai cru que ce serait qu’une période… mais il a 22 mois et nous le fait encore. Pas tout les jours, mais régulièrment !! Entre les jouets pour l’occuper, parler de manière sèchement ou au contraire etre douce et chanter… je n ai pas trouvé la solution miracle !!
    Bien du plaisir avec le petit Lutin 🙂

  5. Enaira dit :

    hahaha! bon courage! Le mien pour le moment ne se retourne pas encore… Merci pour ce post, je me prépare psychologiquement!

  6. Angie dit :

    Faut lui choper les deux jambes ensemble et tu le soulèves un peu, c’est radical. Mais tu dois connaître cette technique, j’en suis sûre.

  7. Sandra Jobé dit :

    Et pour mettre le sérum physiologique dans son petit nez tout bouché, c’est bien aussi ?

    Pour le change, j’ai trouvé la solution, j’ai l’assistance de Milton, chaton de 4 mois, qui fait le clown sur mon épaule pendant que je m’occupe de Clément….. Donc le bébé, fasciné, par le bébé chat, est distrait et se laisse faire (presque) chaque fois…. LOL

  8. Charlotte dit :

    Fée des étincelles: Je l’adore mon petit monstre.

    Yoko: Tous les mêmes ces petits!! 😉

    JS: Va falloir apprendre à se contrôler.

    Pernette78: Ah ben je suis pas sortie de l’auberge alors! 😀

    Enaira: Bon courage hein! :mrgreen:

    Angie: Il essaye quand même de se retourner le bougre!

    Sandra Jobé: J’ai un stock de jouets/peluches à portée de main, parfois ça marche. Pas de chat par contre. J’devrais essayer avec les lapins nains??

  9. Valérie dit :

    Hugo m’a fait la même chose l’autre jour…. moi aussi je n’ai pas pu me retenir et j’ai rigolé ! Maintenant je lui propose sa brosse pour les cheveux qui semble l’occuper le temps que je change sa couche !

  10. Steph dit :

    Pfffffffff, le mien entre dans cette phase aussi, super pratique de mettre la couche et les habits quand il se contorsionne… est-ce que ca s’arrête à un moment donné ? (merci de me dire oui pour me laisser mes illusions)

  11. karénine dit :

    Contente de voir que l’on vit presque toutes la même chose.
    Je vais tenter la méthode très autoritaire.. car pour l’instant c’est juste des « fais attention, non arrête, tu fais mal à maman….  » demain je serai ferme.. enfin dans une semaine , le pauvre a une otite. Courage un jour on aura meme plus le droit d’aller dans la salle de bain en meme temps qu’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*