Balançoire de jardin: Episode 2

On y est arrivés. La balançoire est là depuis une heure à peine. Je reprends le cours de choses depuis l’Episode 1.

Vendredi 8 août, vers 9h, je reçois un téléphone de la société de transport. On m’annonce que la balançoire est arrivée en Suisse, que la livraison dans notre campagne pourra se faire le lundi 10 et qu’il faudra payer en liquide au moment de la remise de la marchandise. Le prix total du transport (comprenant la TVA, les frais de douane et tout) est plus élevé que celui de la balançoire, mais c’est un détail*.Je raccroche, absolument ravie mais quelque peu frustrée de savoir la balançoire tant attendue à quelques kilomètres et encore inaccessible.

Vendredi 8 août, vers 10h30, je reçois un téléphone de la société de transport. Il y a un problème avec la livraison. Ce n’est plus possible de la faire lundi 10. Je retiens mon souffle, me demandant bien ce qui va encore nous tomber sur la tête. La personne est désolée et me fait tout un blabla interminable alors que je veux juste savoir quand la balançoire arrivera à destination. Finalement, ce sera mardi 11 août entre 9h et 10h. Victoire.

Aujourd’hui, mardi 11 août, à 9h15, un camion de la société de transport s’est arrêté devant notre maison. La balançoire est là. Tout va bien. Il n’y a pas de carton ou de caisse qui va bien, mais un emballage spécial, fait mains. Les pièces, puisque c’est en kit, façon suédois des meubles, sont emballées dans des couches de carton et de plastique pour tenir le tout ensemble.

Le paquet démonté, nous avons transporté les pièces une à une jusque dans le jardin. Ce n’est pas du bois aggloméré dites voir! C’est lourd de chez lourd. Dans un petit carton à part, nous avons trouvé des sachets de vis diverses et variées et après quelques recherches, un plan de montage. En finnois. Il y a un dessin de la balançoire montée, des numéros, des flèches et des instructions en finnois. Heureusement, la marraine du Lutin va pouvoir assurer l’indispensable traduction.

La suite, au prochain épisode…

* A ce sujet, si quelqu’un souhaite connaître le prix de la balançoire et celui de son transport, je réponds volontiers par e-mail; ici je ménage un petit coin de bisounours.

Publié dans A la campagne, Photos Tagués avec : , ,
6 commentaires sur “Balançoire de jardin: Episode 2
  1. Mlle Gima dit :

    Pourquoi tu veux ménager les bisounours?

    Commence par la monter, l’essayer, prendre la photo et une fois fait, tu nous écriras le prix en petit quelque part sur le billet de votre triomphe.
    Et le jour ou j’aurais des thunes pour descendre voir Sekmet on viendra reluquer la balançoire (et le lutin :p)

  2. alice dit :

    Bon courage pour le montage!
    J’attends une photo avec impatience!

  3. Charlotte dit :

    Mlle Gima: Montage en cours en ce moment même! Et je mentionnerai peut-être le prix oui, on verra.

    Alice: Bientôt!

  4. chikh dit :

    Bonjour,

    Nous quittons la région parisienne, pour cela nous vendons notre balancelle finlandaise (4places et 1 tablette au milieu).

    Prix : 550 €

    CHIKH

  5. LE NOAC'H-MORIN dit :

    Cela pourrait m’intéresser. Pouvez-vous m’envoyer une photo de la balancelle en question.
    Très cordialement
    Muriel de MONTAUBAN (Tarn et Garonne : A 50 km de Toulouse)

  6. chikh dit :

    LE NOAC’H-MORIN

    Pour voir les photos de la balancelle connectez-vous sur le site le BON COIN domaine jardinage « balancelle finlandaise ».

    Envoyez moi votre adresse e-mail et je vous communique les photos à lroul91@hotmail.com

    E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*