Une histoire de Bibi qui finit bien

Pour gagner quelques points au grand jeu des parents parfaits (->ironie inside), nous utilisons des biberons sans BPA (Bisphenol A) pour notre Lutin. [Pour ceux qui n’auraient pas suivi, il y a un résumé de cette histoire de plastique ici] Ce genre de petite babiole n’est pas très facile à dénicher – la faute à la médiatisation récente du problème du BPA qui a conduit  à la ruée vers les quelques modèles existants – et coûte en général assez cher…

Nous étions donc ravis de trouver des biberons sans BPA de marque Bibi au supermarché et cela pour un prix raisonnable (CHF 10.90 le biberon de 250ml, ou 7 euros environs). Malheureusement nous avons déchanté après quelques jours seulement d’utilisation moyenne (le Lutin est encore allaité). Les dessins imprimés sur les biberons, ainsi que la graduation, ont presque totalement disparus! Et un biberon sans graduation, c’est pas ce qu’on a trouvé de plus pratique (!)

Relativement déçue et énevée, comme P’tit Mari d’ailleurs, j’ai pris mon clavier pour envoyer un petit mail bien senti à Bibi (marque suisse, soit dit en passant). J’ai expliqué le problème et ne me suis pas gênée pour faire part de mon mécontentement: le même problème sur 3 biberons, c’est un peu fort. Quelques jours plus tard, je n’avais aucune réponse et nous avons entre temps trouvé une autre marque de biberons sans BPA, encore moins chers et très pratiques. Bref, j’avais presque oublié cette histoire.

Et voilà qu’il y a moins d’une heure, un livreur sonne à notre porte. Je reconnais tout de suite le monsieur de DPD que je connais bien (je commande pas mal de choses sur le web…). Comme d’habitude, il ne sonne pas mais frappe, parce qu’il sait qu’il y a un bébé à la maison. Il m’apporte un colis de la part de …Bibi! A l’intérieur, j’ai trouvé un courrier expliquant que le problème d’adhérence des impressions sur les biberons est maintenant connu et réglé: « nos excuses…blablabla ». Il y a aussi « un petit présent »: un bavoir, un biberon et une boîte de transport pour les repas (avec cuillère qui se clipe dessus). Je ne m’attendais pas à ça. merci Bibi!

Si vous possédez un biberon Bibi dont les impressions sont parties au bout de très peu de temps, n’hésitez pas à réclamer!

Publié dans Bio powa, Les Lutins Tagués avec : , ,
10 commentaires sur “Une histoire de Bibi qui finit bien
  1. mac dit :

    Tu avais 3 biberons décolorés, mais Bibi ne t’en renvoie qu’un. Sympa mais il en manque 2 non ?

  2. Charlotte dit :

    Mac: Merci pour ton commentaire! 😉 En même temps je n’ai pas réclamé explicitement des biberons de remplacement…. On en a trouvé des mieux et j’aime bien ce qu’on a reçu; moi ça me va. :mrgreen:

  3. mac dit :

    Tu as eu bien raison de réclamer. Il y a bien des années, j’ai fait très fort. J’ai renvoyé des bâtonnets au Kirsch, qui avaient un peu virer au blanc. La boîte était presque vide (je crois qu’il en restait 2 ou 3). En retour j’ai reçu une nouvelle boîte, des plaques de chocolat et une lettre qui m’expliquait que, effectivement, il y avait un problème avec ces chocolats, mais qu’ils me faisaient remarquer qu’ils étaient périmés depuis plus de 6 mois… 😀

  4. Charlotte dit :

    mac: Ah oui, t’as fait fort là! 😆

  5. alice dit :

    C’est de plus en plus rare qu’une marque réponde à des réclamations je trouve ou alors une simple lettre d’excuses et/ou d’explications. Pourtant je trouve normal qu’on t’ait envoyé un petit colis pour compenser. Ca prouve qu’ils ont pris le problème en considération.

  6. MadameNi dit :

    Mais ce qu’ils ne disent pas sur les emballages et que l’on découvre justement sur les impressions sur le biberon, c’est que ces biberons ne passent pas au micro-onde…
    Je devrais peut-être faire un courrier pour dissimulation d’information 😉

  7. Charlotte dit :

    Alice: C’est effectivement assez rare. Cela dit, on hésite parfois à réclamer, souvent ça vaut la peine.

    MadameNi: Ah, je ne savais pas ça. Il faut dire que je ne mets pas les biberons au micro ondes normalement. C’est vrai qu’ils pourraient le mentionner sur l’emballage, même si ce n’est pas hyper vendeur j’imagine (marketing 👿 )

  8. ptitpuce dit :

    Bonjour, vous parlez souvent de biberon sans BPA mieux et moins chers….mais de quelle marque sont ils ??????? merci d’avance

  9. ptitpuce dit :

    Bonjour, vous parlez souvent de biberon sans BPA mieux et moins chers….mais de quelle marque sont ils ??????? merci d’avance pour la réponse

  10. Charlotte dit :

    Ptitpuce: Bienvenue! Pour les biberons, il s’agit des Mam Care de la marque Dodie. Le modèle 260ml coûte CHF 6.90. Il en existe aussi des plus petits et des plus grands qui son difficile à trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*