Mon Lutin est un geek

Passant pas mal de temps devant mon écran, il arrive parfois que le Lutin soit sur mes genoux pendant que je surfe/écris un mail/lis un billet/blogue maladroitement avec une seule main et mon MacBook équipé d’un clavier supplémentaire et d’un support.

Le Lutin est loin de s’ennuyer pendant que sa mère indigne se consacre à son addiction. Il a découvert que le clavier est un objet très intéressant sur lequel on peut taper (littéralement). Et paf avec les deux mains, puis l’une, et l’autre et ce d’un air très concentré. Parfois, il s’interrompt pour se tourner vers moi et me faire un beau sourire, avant de reprendre son activité.

Evidemment, ce jeu demande quelques aménagéments: le clavier est débranché par mes soins avant toute tentative d’approche par des petites mains potelées et les autres objets aux alentours sont éloignés (souris, appareil photo, câbles, tablette graphique, clé usb, portable, etc.). De plus, le Lutin aime aussi se saisir du clavier et le soulever (pour en comprendre le fonctionnementj’imagine 😉 ), je le soupçonne d’avoir très envie de le lâcher sur le sol… Prudence donc et surtout vigilance!

Bonjour, je m’appelle Charlotte et mon fils de presque 5 mois est un mini-geek.

Publié dans Les Lutins Tagués avec :
2 commentaires sur “Mon Lutin est un geek
  1. JS dit :

    Ca me rappelle mes neveu et nièce qui ont chacun leur propre « vieux » clavier : ça aide d’avoir un père informaticien 😉

    Tant que ça les éloigne du vrai clavier relié au vrai ordinateur… 😉

  2. Charlotte dit :

    JS: Bonne idée aussi! Ici, la clavier n’est pas vieux mais il n’est pas indispensable, je peux utiliser celui du portable même si c’est moins confortable quand le portable est sur son support.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*