Bien dans sa grossesse: astuces

Aujourd’hui 2 février, 38 SA et 4 jours. Je vois le bout. Je suis partagée entre la hâte de rencontrer notre enfant et l’envie de savourer chaque minute restante de ma grossesse. J’ai eu de la chance, je n’ai pas eu de problème médical pendant ma grossesse, bébé va bien et les petits embêtements se sont révélés relativement peu nombreux. J’ai même pu me reposer tout mon saoul. Au fil des mois, j’ai testé et approuvé quelques astuces pour me sentir bien et contourner les problèmes rencontrés.

Voici dans un ordre aléatoire les idées, choix et objets qui m’ont rendu la vie plus douce jusqu’ici:

  • Les trois premiers mois, quand les nausées m’ont poursuivie, je faisais 5 ou 6 petits repas par jour au lieu des 3 habituels. Manger plus souvent mais moins à la fois m’a aidée à me passer de médicament contre les nausées. Pas mal aussi, le petit morceau de pain au réveil, avant même de poser un pied par terre.
  • Les bains me font bien fou et ce depuis le début. Il n’y a rien de tel pour me détendre, y compris quand j’ai des contractions. Attention cependant à ne pas en abuser et surtout à ne pas utiliser de l’eau trop chaude!
  • A partir du 5ème mois, le coussin d’allaitement a rendu mes nuits beaucoup plus agréables. On pourrait croire que c’est un gadget mais franchement c’est génial pour trouver une position confortable et s’endormir tranquillement. Le mien est en balle d’avoine et non en billes de polystyrène…
  • Côté vêtements, les journées paraissent beaucoup moins longues quand on s’habille confortablement. Si si. Pour moi, l’idéal c’est un leggings future maman (si possible une taille de plus que normal) et une robe taille empire. Question sous-vêtements, c’est tellement mieux quand ils sont à la bonne taille (!) Et enfin, la nuit, je ne remercierai jamais assez P’tit Mari ne m’avoir prêté un t-shirt de sa garde-robe, le confort absolu je vous dis.
  • Si comme moi vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose et que par conséquent vous ne pouvez pas manger tout ce que vous voulez, sachez que c’est nettement moins pénible de suivre ce « régime » à deux (ça évite aussi les tentations). P’tit Mari mérite une médaille pour n’avoir pas avalé une miette de nourriture proscrite depuis le début. Merci pour le soutien!
  • Evitez de fréquenter les forums et autres sites web sur lesquels on ne parle que de symptômes effrayants, de complications aussi graves qu’inattendues et d’accouchements cauchemardesques. Fermez vos oreilles quand on vous raconte ce genre de trucs. On se sent bien plus zen comme ça.
  • Et finalement, ne pas s’oublier! Enceinte oui, mais pas que. C’est important de prendre du temps pour soi, de faire des choses qui font plaisir et qui n’ont pas forcément quelque chose à voir avec la grossesse.

Et juste pour rire, le hit-parade du moment des phrases qui « font plaisir » quand on est enceinte:

  • En troisième position, le classique: « C’est des jumeaux?? » Non non, je suis obèse et j’attends des triplés. Non mais.
  • En 2ème position: « Alors, comment il va ce bébé? » Euh, je ne sais pas, bien j’espère. Je ne vais pas tous les jours chez le doc et j’essaye de penser positivement hein. Et à part ça, je vais bien merci.
  • Et en première position: « Tu verras, l’accouchement c’est juste un mauvais moment à passer! » Grumpf.
Publié dans 9 mois Tagués avec : ,
3 commentaires sur “Bien dans sa grossesse: astuces
  1. Valérie dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! J’ai également positivé tout au long de ma grossesse et tout c’est bien passé ! J’en suis à 36SA et nous aussi, nous nous réjouissons de bientôt découvrir sa petite bouille. Je te souhaite plein de bonnes choses !

    Dernier billet chez Valérie : Shopping à Londres

  2. Charlotte dit :

    Valérie: Bon je dis ça mais c’est plus facile à écrire qu’à faire hein :mrgreen: Bonne fin de grossesse zen!

  3. mummy active dit :

    T’inquiètes l’accouchement c’est juste un mauvais moment à passer! 😀 😀

    (bon on rigole cela a été à chaque fois les plus beaux jours de ma vie)

    Dernier billet chez mummy active : Un petit haricot avec un coeur qui bat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*