Le lundi paresseux 3

Voilà un bout de temps que je n’avais pas fait un petit billet paresseux. Voilà donc quelques petites choses en vrac.

  • Nos grands amis les parabens se cachent partout! Il paraît que certains fabricants, sensibilisés aux nouvelles habitudes des consommateurs, ont modifié l’étiquetage de leurs produits. Il n’est ainsi plus mentionné xy-paraben mais une lettre et chiffre, comme les additifs. Dès que je trouve la liste des équivalences, j’en parle ici. Non mais!
  • A propos d’additifs alimentaires, j’aimerais bien faire un billet pour faire le tour rapide de la question. Je suis allée sur le site de la bien connue FRC (Fédération Romande des Consommateurs) qui propose plein d’infos et entres autres un petit guide sur le sujet. Surprise: il faut être membre de la FRC pour avoir accès au guide. Coût de la combine, 5.- par mois (environ 3 euros). Il y a d’autres avantages liés à l’adhésion comme l’abonnement à leur journal, mais tout de même, ça m’a refroidie quoi. Je me débrouillerai autrement.
  • Tout autre chose, depuis quelques semaines, P’tit Mari et moi sommes les heureux propriétaires d’une console DS. Pour les perdus non initiés, il s’agit d’une console de jeu portable dont l’ancêtre est le GameBoy. Pour l’instant, nous avons deux jeux: une version du mythique SimCity et un jeu d’aventures et d’énigmes (Le Professeur Layton et l’étrange village). Deux chouettes jeux! Et nous, ben on se marre comme des gamins. Même que j’ai envie d’acheter les lapins crétins…héhé.
  • Comme je ne trouvais Le Professeurs Layton et l’étrange village nulle part en magasin, je l’ai commandé sur le net. J’ai choisi le site suisse Coin-Op pour éviter les frais de port exorbitants qu’on rencontre souvent à l’étranger. Joli site, commande simple avec plein de moyens de paiement différents, livraison rapide et frais de port raisonnables. Rien à redire.
  • Il y a quelques jours, j’ai voulu commander un autre jeu difficilement trouvable en magasin (décidément!). Malheureusement, il n’était pas disponible chez Coin-Op. Je l’ai trouvé sur un autre site suisse: Romandie-Shop.ch. Le site est un peu moins joli mais fonctionnel. Bonne nouvelle: les frais de port sont gratuits! Par contre, le paiement en ligne est moins bien fait que sur le premier site et la livraison a mis un peu plus de temps. Jusque là rien de bien grave. Sauf que j’ai renvoyé le jeu arrivé aujourd’hui même, ils me l’ont livré en allemand. Bande de pingus! (oui, oui, on a les références qu’on a…). En anglais passe encore, mais en allemand, j’ai trop l’impression de retourner à l’école. Le bon point c’est que la procédure pour renvoyer les articles est directement au dos de la facture. Retour des frais des port, quand même. Affaire à suivre.
  • Côté bébé, j’ai toujours des contractions mais rien en vue pour l’instant. Je suis assez zen. Grâce à un retour d’énergie significatif (yes!), tous les habits neufs sont lavés et le sac de voyage de bébé est prêt. P’tit Mari a installé le siège auto dans la voiture. « Yapluka » comme on dit.
  • A propos de P’tit Mari, la publication de sa thèse avance. Il planche sur les offres de deux maison d’édition. Suis trop fière. 🙂

Je crois que c’est tout pour ce soir. J’pensais pas m’étaler autant tiens.

Publié dans Tout sur rien (ou presque) Tagués avec : , , ,
4 commentaires sur “Le lundi paresseux 3
  1. P'tit Mari dit :

    Je suis pour être contre les Paraben ! 🙄 😆

  2. JS dit :

    Héhé, que de choses ! J’ai entendu parler de ce jeu d’énigmes, ça me tenterait bien d’y jouer un jour… – je vais quand même pas acheter une DS exprès pour ça 😛

    Dernier billet chez JS : A la plus belle reprise d’Hallelujah

  3. fofita dit :

    Le bébé le bébé le bébé le bébé! 😀
    Il commence à se faire attendre, je suis impatiente moi! 😆

    Dernier billet chez fofita : L’UE ça sert à rien…

  4. Charlotte dit :

    P’tit Mari: Je reconnais bien là ton sens aigu de la logique :mrgreen:

    JS: Ouais, un peu cher le jeu quand même…

    fofita: Tu n’es pas la seule à être impatiente 😉

    Sur ce, je vais m’atteler à la rédaction d’un nouveau billet avec des infos toutes fraîches sur les questions soulevées ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*