La galère du meuble en kit

Préparation de chambre bébé oblige, nous avons fait le tour des magasins de meubles de la région, et même un peu plus loin. Nous avons un peu de tout: un lit à barreaux familial (ma maman et moi-même y avons dormi), une table à langer et des étagères du suédois et une commode Confo.

Je dois bien avouer que je ne pensais pas trouver une commode qui nous plaise chez Conforama, d’ailleurs nous sommes presque sortis du magasin les mains vides. Finalement, le meuble a été repéré, payé et récupéré en un temps record (rapport au temps très limité dont nous disposions). Les choses se sont gâtées quand nous avons essayé d’entrer le gros carton dans la voiture. Impossible. Même en baissant les sièges arrières. Nous avons été contraints de démonter le carton et de mettre les pièces une à une dans la voiture. De cette façon, pas de souci (!) Le bon point: nous avons laissé le carton et une tonne de sagex sur place.

Une fois la commode en pièces détachées rapatriée à la maison, est arrivée l’étape montage. P’tit Mari devant s’absenter pour la soirée, j’ai décidé de tenter le coup toute seule comme une grande. J’ai déjà monté plusieurs meubles Ikea alors pourquoi pas cette commode Conforama, me suis-je dit. Naïve va! Le plan consistait en une vue du meuble indiquant l’emplacement des différentes pièces, c’est tout. Pas de précision quant à l’ordre de mise en place des pièces, rien sur l’emplacement des vis et encore moins de trous pour ces dernières. Pour couronner le tout, le plan était mal imprimé, genre la photocopieuse est déréglée. Pfff. Inutile de dire que je n’ai pas réussi à terminer mon entreprise la même soirée.

Finalement, nous avons redémonté la commode et décidé nous-mêmes de la place des vis. Ben oui. Nous avons aussi ajouté 2-3 vis en plus pour que le tout tienne correctement. Quelle galère! Rien à voir avec le montage des meubles Ikea. Franchement, je n’ai pas encore trouvé de meubles en kit plus faciles à monter que les meubles Ikea. Les plans sont toujours bien faits et faciles à suivre, limite on se croirait en plein jeu de Lego. Cerise sur le gâteau, les cartons sont conçus pour entrer facilement dans ue voiture, même une petite voiture. J’ai aussi testé quelques autres enseignes de meubles en kit et rien ne détrône le suédois. Conclusion, la prochaine fois, j’y réfléchirai à deux fois avant d’aller à Confo!

L’histoire se finit bien puisque la commode est bien montée et va très bien dans la chambre. Nous lui avons donné un coup de vernis supplémentaire, ce qui lui donne un côté ciré super sympa.

A part les jeux de constructions le montage de meubles, nous faisons pas mal de couture: rideaux, habillage de berceau, matelas rembourré à la balle d’épeautre, etc.

Ndlr: Malgré les apparences, ce billet n’est PAS sponsorisé par Ikea 😉

Publié dans Charlotte s'amuse, Tout sur rien (ou presque) Tagués avec :
4 commentaires sur “La galère du meuble en kit
  1. Mlle Figolu dit :

    Oui moi je dis rien ne vaut notre copain IKEA, pas cher et ultra pratique à monter … D’ailleurs la chambre de la crevette sera faite chez lui 😉

    Dernier billet chez Mlle Figolu : A 2 contre 1 … ou plus !

  2. JS dit :

    Il a bien réussi son coup le suédois 😉 Et sinon, on verra des photos du résultat ?

    Dernier billet chez JS : Pêle-Mêle de WE #1

  3. Charlotte dit :

    Mlle Figolu: Je vois qu’on est d’accord! 😉

    JS: Des photos? Mhm, peut-être quand la chambre sera complètement finie.

  4. Nice weblog right here! Also your website rather a lot up fast! What host are you the usage of? Can I get your associate link in your host? I desire my website loaded up as fast as yours lol
    .-= catalogue,nouveau produits,marques,Jori,Ligne Roset,Kartell,Lago,Leolux,Lema,Desalto,Kristalia,Knoll,Poliform´s last 1 ..1 =-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*