Craaac Ostéopathe

P’tit Mari et moi sommes allés chez un ostéopathe. P’tit Mari a malheureusement tendance à avoir la nuque bloquée avec les élancements dans l ‘épaule qui vont avec, et ceci surtout en période de stress. Avant ces vacances bien méritées, P’tit Mari était TRES stressé, je vous laisse donc imaginer l’état de son cou. Quant à moi, la grossesse aidant, j’ai souvent mal au bas du dos et je sens bien un nerf coincé dans ma fesse. Top glamour.

Après quelques coups de téléphone infructueux, un ostéopathe a accepté de nous recevoir avant janvier 2013 (j’exagère à peine). Le cher monsieur exerce dans une petite ville pas loin de chez nous. A la voix, je dirais volontiers qu’il est Français. Le personnage est très sympathique, bien qu’un peu excentrique. C’est le genre qui parle sans arrêt et tutoie ses patient au bout de 30 secs, c’est plus fort que lui. M’enfin, il lui a suffit de poser ses mains sur la nuque de P’tit Mari, puis sur mon dos pour repérer immédiatement ce qui coince et provoquer immédiatement un « aïe… » crispé suivit d’un « oui oui, c’est là » chez chacun de nous.

Ensuite, le traitement est impressionnant mais efficace et entièrement indolore. J’ai senti (et entendu) ma colonne vertébrale craquer de haut en bas, puis mon dos s’est détendu. P’tit Mari lui semble avoir de la peine à se souvenir d’avoir jamais eu la nuque si détendue. Génial. Bonus: notre assurance rembourse peut-être une partie des frais.Par la suite, j’y retournerai pour préparer mon bassin à l’accouchement. Il paraît que c’est quelque chose qui aide bien*. A ce propos, les cours de préparation à l’accouchement commencent le mois prochain.  Vive l’ostéopathie.

* Quelqu’un a une expérience à partager à ce sujet?

Publié dans 9 mois, Tout sur rien (ou presque) Tagués avec : , ,
5 commentaires sur “Craaac Ostéopathe
  1. P'tit mari dit :

    Je suis complètement d’accord avec ta description de ce monsieur…

    Je corrigerais toutefois le « complètement indolore »: on a quand même un peu mal lorsqu’on entend le craquement, mais c’est juste le bruit et pas tant là où ça craque, si je peux dire ça comme ça… Bref, en tous cas, c’est vrai que ça détend bien et que je me sens plus léger!

  2. JS dit :

    Mon chéri va aussi régulièrement chez l’ostéo, car c’est le seul moyen pour lui de régler ses problèmes de dos. Le kiné ne lui sert qu’à soulager et non à guérir l’origine des problèmes !

    Dernier billet chez JS : Coco Junior

  3. shalima dit :

    Ostéo pendant la grossesse, avant l’accouchement mais aussi APRES pour tout remettre en place ! Pense-y…

    Et pour les BB c’est top aussi, mais là, méfiance, je n’irais pas voir un ostéo « qui fait craquer », mais plutôt un qui manipule en douceur (comme le mien, quoi :mrgreen: )

    Dernier billet chez shalima : Et vogue la galère…

  4. Mélina dit :

    Alors pour moi, l’ostéopathie, c’est juste un MIRACLE de la nature. J’ai comme ton p’tit mari tendance à avoir la nuque bloquée (et les lombaires aussi, en prime) surtout en période de stress (=tout le temps lol) et je trouve qu’un passage chez l’ostéo une à deux fois par année est juste IN-DIS-PENSABLE. A ce propos, je trouve scandaleux que ce soit encore consideré comme médecine « parallèle » en Suisse, mais bon^^. Bref, je comprends votre bien être, on se sent tellement léger en sortant hein?
    Sinon très contente que ta grossesse se passe parfaitement 🙂
    Biz ainsi qu’au bébé 😉

  5. Charlotte dit :

    P’tit Mari: Le bruit est psychologiquement déstabilisant oui…

    JS: Vive l’ostéo hein!

    Shalima: Merci pour les conseils! L’ostéo nous a expliqué que le traitement « crac » c’était pour les cas de verrous musculaires, ensuite on fait des manip’ plus douces.

    Mélina: Ah le stress… Il y a tellement de choses qui devraient être remboursées, « soupir ». Côté grossesse, tout va bien oui, je plane 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*