Abondance

Encore une fois, le jardin nous surprend. Après les pommes de terre, les carottes et les salades, ce sont les pêches et les tomates que nous récoltons par kilos!

Nos 10 plants de tomates ne cessent de produire encore et encore. Chaque jour ou presque nous pouvons ramasser quelques tomates. Nous allons dépasser sans problème les 10 kilos de tomates. Que faire de toutes ces tomates?? Nous avons déjà cuisiné plusieurs plats à base de tomates et tenter, avec succès il me semble, de confectionner des tomates séchées à l’huile, miam! Mais il faut se rendre à l’évidence, on ne suit pas le rythme! Seule solution, faire de la sauce tomate en quantité industrielle et la congeler. C’est pas demain la veille que nous allons racheter la moindre conserve de tomates, ça c’est sûr!

Même problème pour les pêches de vigne produites par notre unique arbre fruitier. Cette variété de pêche étant sauvage, les fruits sont un peu amers et sont donc meilleurs en confiture ou en gâteaux. C’est donc parti pour de la confiture maison pour autant de pots que nous en avons. A la fin, il restait tout de même une grosse quantité de fruits. Une fois lavés et dénoyautés, ils ont trouvé une « petite » place dans notre congélateur. A ce propos, notre gros congélateur armoire est bientôt plein! En plus des pêches, nous avons reçu des pruneaux et des myrtilles (vive les muffins!) pour tout un hiver. Cette fois, c’est sûr, on peut tenir un siège.

Publié dans A la campagne Tagués avec : ,
6 commentaires sur “Abondance
  1. JS dit :

    Ca c’est le rêve de toute citadine : avoir des fruits et légumes frais… Vivement qu’on s’installe nous aussi à la campagne !

    Dernier billet chez JS : Simple Rainbow

  2. P'tit mari dit :

    Honnêtement, je pense que nous avons déjà dépassé les 10 kg de tomates… Et il en reste encore sur les plans de tomates… Arriverons-nous à 15 kg? (entre parenthèses, je me demande si cette production est « normale » ou « exceptionnelle », histoire de dimensionner autrement le nombre de plans pour l’année prochaine).
    Et pour les pêches, on ne dimensionne rien du tout, étant donné qu’il n’y a qu’un seul pêcher… mais avec déjà 10 kg au congélateur, on va tenir effectivement quelques temps pour faire des gâteaux, sirops et confiture!

  3. Charlotte dit :

    JS: Voui voui, le rêve et quand tu habites un mini bled tu ne penses qu’à visiter des métropoles de plusieurs millions d’habitants. :mrgreen: Meuh non, je plaisante!

    P’tit Mari: Tous ces kilos, ça me fiche le tournis. Nous aurait-on fourni des plants de tomates transgéniques??? 😆

  4. mummy active dit :

    C’est génial!!!
    Donnes en à tes voisins 😛 Nous c’est ce que l’on fait de nos pommes à la campagne 😆

    Dernier billet chez mummy active : Quoi qu’il arrive tu vas encore payer

  5. Charlotte dit :

    Mummy Active: Le plus marrant c’est que nos voisins les plus proches ont le même arbre dans leur jardin, eux aussi sont envahis de pêches! :mrgreen:

  6. assitance dit :

    Hello There. I found your blog the use of msn. That is a very well written article. I will be sure to bookmark it and come back to learn more of your useful information. Thank you for the post. I will definitely comeback.
    .-= assitance´s last 1 ..1 =-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*