Ventre rond

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique intitulée « 9 mois ». Depuis le début de la grande aventure, j’ai régulièrement envie d’alimenter ce blog de mes envies, émotions et tourments de femme enceinte. Jusqu’ici, je me suis un peu « retenue », considérant que ce n’est pas l’objet premier de ce blog. Au final, je me rends compte que l’attente de notre enfant prend beaucoup de place dans ma tête et dans mon coeur et que cet évènement s’inscrit aussi dans Une citadine à la campagne. Voilà le pourquoi.

J’ai parlé très récemment de mes problèmes vestimentaires liés à un prochain mariage. Samedi dernier, il pleuvait, parfait pour courir les magasins à la recherche de The tenue.. Sauf qu’ils étaient bondés; évidemment, je ne suis pas la seule à avoir eu cette brillante idée… P’tit Mari m’a accompagnée bravement et sans se plaindre, merciii! Je suis revenue avec un haut prune (parce que « prune » c’est plus classe que « violet » hein) qui me fait un décolleté plutôt réussi. Par contre, je ne suis pas prête pas pour les pantalons de grossesse à poches kangourou. Je vais me débrouiller avec mes pantalons et jupes habituels je me suis dit.

Retour à la maison et vidage de placard à habits en règles. J’essaye un premier pantalon. Ouf, mes cuisses n’ont pas grossi. *Soulagement*. Au moment de fermer le dit pantalon, les choses se gâtent. Je tire, je retiens mon souffle, ça y est. Hum, je ressemble à une grosses saucisse. Mon bide déborde et j’ai l’impression que je vais exploser, je ne vois pas trop non plus comment je vais m’asseoir… Bon. Essayons une jupe. Mauvaise pioche, c’est pire. Impossible de la fermer. Même en tirant dessus.

Je fais une petite pause. C’est vraiment étrange comme sensation. Je comprends et je ne comprends pas en même temps. Cette grossesse est tellement attendue, désirée et miraculeuse qu’une part de moi a encore de la peine à y croire. Voilà plusieurs semaines que je scrute chaque jour mon ventre, à l’affût du moindre gonflement. Sans rien voir. A presque 18 semaines, mon corps (et mes pantalons 😉 ) a un message pour ma tête: ton ventre s’arrondit. Il a fallut un essayage idiot. Avant, il y a eu les caresses et les douces paroles de P’tit Mari, les remarques joyeuses de plusieurs amis et même ma voisine déclarant texto « Ah mais vous êtes déjà bien grosse! ». Cela n’a pas suffit. Tête de mule! Je couve et je souris toute la journée. Je me sens pleinement bien. Difficile à décrire. Trop intime pour être écrit ici aussi.

Sans transition, je reviens à mes essayages. L’astuce qui me sauve la vie tout en étant pas glamour du tout c’est la belly belt. Cette sorte de petite ceinture « rallonge pantalons » est idéale pour continuer à porter ses pantalons avec un bidou. Seule contrainte: bien camoufler le tout avec un haut assez long. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il ne fasse pas plus de 20 degrés samedi prochain….

PS: Oui, j’avoue, je vais finir en pantalon noir. Tant pis.

Publié dans 9 mois Tagués avec :
4 commentaires sur “Ventre rond
  1. ah ben oui !! elle a l’air bien pratique cette ceinture décidément !

    Dernier billet chez Mam’Zelle YoKo : Une histoire de “presque” colocation …

  2. Mlle Figolu dit :

    Bon m’en vais regardé de plus près cette ceinture moi jusque là je faisais un bidouillage avec un élastique à cheveux et je masquais le tout avec un haut bien long : Vive le glamour !

    Lundi, j’ai été faire un tour chez Kiabi et j’y ai trouvé un pantalon de grossesse sans poche Kangourou mais avec un système de « rallonges » intégrées sur les cotés et ça marche ! le tout en taille 36 sans souci 😉

    On n’a pas peur les filles 😎

    Mais j’avoue être un peu comme toi à la fois ravie et décontenancée par ce bidou qui s’arrondit … C’est génial et étrange à la fois 🙄

    Dernier billet chez Mlle Figolu : Je suis là … je couve mais je suis là !

  3. Charlotte dit :

    Mam’Zelle YoKo: Oui, c’est pas mal mais je pense qu’en avançant dans la grossesse ce sera un peu moins confortable. Bien pour le début quoi!

    Mlle Figolu: Le coup de l’élastique à cheveux je l’ai fait aussi 😉

  4. I like this weblog very much, Its a real nice place to read and get info . « You can never learn less, you can only learn more. » by Richard Buckminster Fuller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*