Savon d’Alep liquide: le test

C’est la rentrée et il est grand temps de reprendre ce blog en mains! Cette petite pause estivale m’a fait du bien et je me réjouis de continuer à alimenter Une citadine à la campagne. Je recommence immédiatement avec un test dont je parlais depuis longtemps: le savon d’Alep liquide.

Depuis quelques mois, nous utilisons du savon d’Alep en pains. Nous en sommes ravis et n’avons aucune envie de revenir vers des produits classiques dont les odeurs et les compositions ultras chimiques nous dégoûtent. Cependant, il faut bien reconnaître que le confort d’utilisation d’un gel douche me manquait un peu. La solution? Le savon d’Alep liquide!

Même odeur douce, mêmes vertus naturelles et le côté gel en plus. Ma peau est douce comme avec la version en pain et a sensation de sécheresse au rinçage est moindre par rapport au savon solide. Nous avons choisi la marque « Sultan d’Alep » vendue dans notre droguerie au prix de CHF 15.90 (environ 10 euros) les 500ml. On est bien d’accord, ce n’est pas donné. Certains gels douche premier prix sont vendus presque le dixième de ce prix pour un flacon de même contenance. Cela dit, les mêmes produits mais de marque s’approchent du prix d’une bouteille de savon d’Alep liquide. Un mot encore sur le flacon: muni d’un bec doseur à presser, il permet de ne pas gaspiller le produit, une pression et c’est bon! Une petite astuce en plus, parce que c’est pas parce que c’est bio qu’il faut en mettre des tonnes hein! 😉

Après plusieurs mois d’utilisation, le flacon est bientôt vide et pour moi, aucun doute: j’ai envie de continuer! Comme je le disais plus haut, je ne supporte plus les odeurs des produits d’hygiène classiques. De plus, avec cette version liquide, plus d’excuse « confort ». Reste à convaincre le porte-monnaie.

Résumé du Charlotte-test:

Les +:

  • le côté naturel
  • l’odeur douce et pas agressive
  • le confort d’utilisation (gel et flacon bio pratique)
  • la peau douce
  • plus de sensation de sécheresse au rinçage

Les -:

  • le prix
  • ??
Publié dans Bio powa Tagués avec :
5 commentaires sur “Savon d’Alep liquide: le test
  1. shalima dit :

    Celui que j’avais testé était bcp trop liquide et se décantait… pas très ragoutant, ni très pratique, je n’en ai pas racheté. Même l’odeur était bof bof par rapport au pain.
    Je note le nom du tien, même si je ne crois pas en avoir jamais croisé dans le coin.

    Dernier billet chez shalima : La bonne résolution de la rentrée : les 5 Tibétains

  2. Charlotte dit :

    Shalima: D’après les indications de la bouteille, c’est produit en Suisse, dans le Jura. Par contre, il semble que ce soit possible de le commander sur le net, ici par exemple: http://tinyurl.com/62z6yt

  3. Michael Zhao dit :

    Hi,I’m Michael from China.I’m engaged in a small shop selling the organic and fashionable items.I’m interested in this kind of liquid soap.How can I contact directly the supplier of le sultant d’alep.I don’t need middle man.I would be very appreciated if someone tells me the webiste of supplier of this brand products.

  4. Un bon savon d’Alep n’est pas donné mais de nombreuses parapharmacies en ligne propose des tarifs très attractifs.

  5. excellente ainsi que le site blog fantastique.

    Je veux vraiment vous remercier de nous avoir donné une
    meilleure information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*