Gazon et tondeuse sont de mèche

Le printemps, c’est chouette. La nature se réveille, les plantes poussent, toussa. Le gazon n’y fait pas exception. Il pousse à une vitesse hallucinante. Nous ne sommes pas adeptes du gazon style terrain de golf, mais tout de même; au bout d’une semaine c’est la jungle! Il faut donc sévir et faire vrombir la tondeuse.

Il y a une semaine, en l’absence de P’tit Mari, je décide de couper net la croissance de notre jungle tapis vert. C’est la première fois que je m’occupe de cette tâche de A à Z, du remplissage du réservoir d’essence au rangement de la tondeuse. Je commence par situer à l’odeur le fameux réservoir. Même que j’en mets pas à côté. Oui Madame, oui Monsieur. La machine est prête, je peux y aller.

J’insiste quelques minutes pour que le moteur veuille bien démarrer, ce qu’il finit par faire. L’honneur est sauf. J’en viens à me dire que tout pourrait bien se passer. Je tonds, je tonds, je tonds. Arrive le moment où il faut vider le réservoir qui contient le gazon coupé. Rien de plus simple! Sauf que j’ai à peine touché à la tondeuse que celle-ci tombe en miettes (ou presque). Bizarrement, une pièce vient de se faire la malle et le « manche » est maintenant bien de travers. Abandonnant provisoirement le problème de l’herbe coupée, j’inspecte la machine. Sans comprendre. Légèrement agacée par mon ignorance, je finis par prendre mon téléphone et appeler P’tit Mari. Celui-ci éclaire rapidement ma lanterne. J’ai certainement perdu une vis, vis qui est déjà tombée auparavant. Soit.

S’en suite une recherche de vis dans les brins d’herbe. En attendant, le gazon est tondu au tiers, c’est plutôt comique. On dirait qu’il me nargue, avec sa copine la tondeuse de travers. Pfff. Après une bonne demi heure de recherches, je retrouve la vis. Mais pas le boulon qui va avec. Je suis maintenant bien énervée et frustrée. Impossible de tondre correctement avec une machine à moitié tordue. Je cherche encore le boulon. Dans une botte de foin dans le gazon. Rien. A son retour, P’tit Mari m’explique qu’il a oublié de mentionner que le boulon est perdu depuis belle lurette. Ok. Calme et zen. Il ne reste plus qu’à bricoler un truc provisoire de façon à venir à bout du gazon. Merci P’tit Mari. Un boulon tout neuf sera acheté le lendemain. Fin du premier épisode.

Deuxième épisode. Même scénario que la semaine précédente. La pluie a enfin cessé et je veux en profiter pour m’occuper du gazon, gazon qui décidément ne nous laissera pas une seule semaine de repos. Me rappelant de ma mésaventure, j’ai comme une mauvaise impression… Je décide de contrôler l’état des vis des DEUX côtés. Je bouge légèrement la tondeuse, encore dans le cabanon de jardin, et chtiiing. La fameuse vis a cédé, cassée net en deux. Bon. Au moins cette fois je n’ai pas commencé, j’ai l’air moins idiote.

J’écoute les tondeuses des voisins en attendant de retourner au brico machin pour acheter une vis.

Dernière minute: la tondeuse est normalement réparée, je suis sur le point d’aller en découdre avec le gazon!!

Publié dans A la campagne Tagués avec : , ,
2 commentaires sur “Gazon et tondeuse sont de mèche
  1. shalima dit :

    Ah le gazon… sans conteste le point noir de la vie à la campagne ! (enfin, d’après q7ce qu’en dit MrChéri, moi je ne tonds jamais :mrgreen: )

    Dernier billet chez shalima : Petitou est malade…

  2. Charlotte dit :

    Shalima: Pénible de tondre, mais sympa de l’admirer et de s’allonger dessus par exemple 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*