Nouvelle Star: l’avis de la campagnarde: la finale!

Bon allez, c’est le dernier prime, on va pas le louper hein. Cette fois, pas de détail des chansons comme les autres fois mais un simple billet de commentaires. 🙂

Ma prédiction: victoire de Amandine. La prédiction de P’tit Mari: que des bleu de la part du jury.

Déjà, Lio a encore oublié de s’habiller… Elle a sorti les géraniums comme dirait P’tit Mari. En plus, elle est maquillée à la truelle, comme d’hab’. Trêve de critique. Focalisons sur les candidats. Benjamin se la joue James Brown et ça passe pas mal, même si j’ai réussi à finir ma pizza en même temps… Avant la chanson suivante, petit reportage avec une tranche d’humour amandinien dedans, hahaha. La chanson suivante (« Paroles, Paroles ») est un duo assez drôle, peut-être même un peu trop, ils se marrent ensemble et tant pis pour les autres. C’est donc parti pour une soirée de grosse marrade.

C’est pas avec le karaoké des inoubliables qu’on va arrêter de rigoler. Mention spéciale pour la fille qui se jette à l’eau sur « All by my self » et qui chante « animmmmmmaaaauuuxxx » en lieu et place de « anymore ». Après un tel moment, la transition est un peu rude; Amandine, qui reprend Pink Floyd, est un peu mal servie par les arrangements super pathos. Zut. A la fin de la chanson, elle ressort de sa bulle pour dire un peu n’importe quoi (elle a bu ou fumé??).

Et un million de pubs plus tard. Benjamin chante un bidule que je connais pas et visiblement ça lui plaît pas. Vraiment pas génial. D’ailleurs, P’tit Mari a perdu, le jury a mis deux rouge. Voyons si ça se passera mieux en duo Amandine sur le mythique « Respect ». Ben ça rigole toujours autant. Amandine a vraiment bu ou quoi? Ouaip, ça se confirme sur « En apesanteur », la pauvre est en plein bad trip, elle nous fait des yeux de cocker sur une chanson qui n’a rien à voir avec ça. Je souligne aussi le réglage du micro avec moult écho.

Re-pub. J’avoue j’ai rien écouté de la chanson de Benjamin. C’est le problème quand on a un ordinateur devant la télé, on est tentés de faire tout autre chose… Le retour de Cindy Sander me fait lever le nez de mon écran d’ordi. N’empêche que c’est plein de longueurs cette finale. ça repart sur un duo et ça rigole encore. Pendant qu’Amandine va se passer la tête sous l’eau pour se calmer, Virginie est forcée d’improviser pour cause de problème technique à la millième pause pub. Que c’est long c’tte pub.

A final, ça valait la peine d’attendre pour voir et surtout entendre Amandine sur du Queen. C’est le genre de bonne grosse chanson qui lui va bien. Voilà un bon moment. Je suppose que maintenant il va falloir attendre super loooonnnngggggteeemmmpps pour connaître le mot de la fin. Pour nous faire patienter, le jury fait son show.

La Nouvelle Star 2008 est: Amandine! (j’avais deviné. d’ailleurs, tout le monde la donne gagnante depuis le début)

Publié dans Charlotte s'amuse Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*