Lucky Star!

Aujourd’hui, Lucky Star remplace Nouvelle Star. Rebelle je suis. En vrai, il y a deux raisons à ceci: premièrement, j’avais envie de regarder Dr House; deuxièmement j’ai découvert récemment l’animé Lucky Star et j’adore! Et quand j’aime, il faut que j’en parle.

A la base, Lucky Star est un manga, une BD japonaise donc. Devant son succès, un animé, un dessin animé donc, de 24 épisodes a été créé. C’est le même principe que pour des dessins animés archi connus comme Les Chevaliers du Zodiaque* ou Dragon Ball**. Sauf que Lucky Star ne donne pas dans les batailles sans fin mais dans l’humour. Un humour très particulier.

Dans Lucky Star, pas d’intrigue suivie mais simplement la vie quotidienne de 4 lycéennes: Konata, Miyuki et les jumelles Kagami et Tsukasa. Miyuki est la fille à lunettes, intelligente mais maladroite, Kagami ressemble un peu à Miyuki mais a un sale caractère, Tsukasa est paresseuse et Konata est accro aux mangas et aux jeux vidéo.

J’ai beaucoup de peine à décrire l’humour de Lucky Star. Je dirais d’abord que c’est un animé sur l’univers manga. C’est bourré de références (je n’en chope d’ailleurs pas la moitié j’imagine) à des mangas, des animés, etc. C’est aussi un humour de geek, voire de nerd. Il faut le voir pour le croire. Personnellement, je suis pliée de rire à chaque épisode. Parfois, je me dis que j’ai quelque chose de Konachan. 😉

A découvrir d’urgence sur Dailymotion. Evidemment, c’est en VO sous-titré et c’est comme ça que c’est savoureux. Lucky Channel!!!!!!!!!! 😀 Ah et si quelqu’un d’autre aime ce genre d’humour, qu’il ou elle me fasse signe hein!

*Ici, les personnages se battent pendant des milliers d’épisodes et même morts, sont encore vivants. Rapport à leur 42ème sens.

** Là, les personnages se battent pendant des milliers d’épisodes dans d’incroyables nuages de poussière. Le méchant lui, est toujours plus méchant.

Publié dans Découvertes du net Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*