Le journal du matin (ou pas)

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vanter les mérites de la campagne. Aujourd’hui, ce serait même tout le contraire. Pour le coup, je regretterais presque un peu ma vie citadine.

Il y a très très longtemps, dans une ville très très lointaine (genre un vieux souvenir), je me levais le matin, je me traînais précipitais sous la douche, je m’habillais et je prenais mon p’tit déj bien avec… mon journal! Mon cher journal régional tout frais sorti de l’imprimerie, m’attendant dans ma boîte aux lettres dès 6h tapantes. Ah quel bonheur, quel délice de lire les dernières nouvelles de ce monde, les « ragots » du coin, la météo et même les petites annonces.

En fait, c’était un vrai rituel. Qu’importe la météo maussade, les nouvelles accablantes et les annonces même pas drôles, c’était un réel plaisir de tourner chaque page en commençant ma journée. Bien entendu, j’aurais pu, en véritable geekette, consulter les news sur le web. Mais non, ce n’est pas pareil. Surtout pour les informations régionales, rien ne vaut le bon vieux journal papier; tant pis si quelques articles « monde » sont déjà obsolètes comparés à l’info en direct sur le web. Bref, une fois le journal lu, je me sentais prête pour affronter la journée.

Et maintenant? Ben maintenant, le journal du matin, y’a pas. Rapport à l’heure de distribution bien trop tardive dans notre pitit village. Plus de journal du matin, plus de rituel matinal. Snif. Franchement, il n’y a rien à faire, lire le journal le soir n’a pas la même saveur. Le pauvre journal a déjà comme une odeur de vieux papier, il n’est plus aussi attirant.

Parfois, en guise d’ersatz, je lis les journaux gratuits dans le train du matin. Honte à moi. Heureusement, je ne travaille pas tous les matins. Ouf! 😉

Publié dans A la campagne Tagués avec :
3 commentaires sur “Le journal du matin (ou pas)
  1. P'tit mari dit :

    Ah… les journaux de ma Charlotte! C’est une vraie histoire… Pourtant, je signale quand même que le journal arrive vers 9h le matin, ce n’est pas trop tard, non? Mais bon, c’est vrai que c’est toujours plus tard qu’en ville où nous avions le journal à 6h! et 9h, c’est après le départ au boulot, c’est là qu’est le problème: 💡 si on bossait plus tard, tout irait bien 😆

  2. Charlotte dit :

    P’tit Mari: Bon bon d’accord, j’arrête de me plaindre 😉

  3. Genail dit :

    Bonjour, je suis une jeune femme de 28 ans , j’habite a la campagne , la ville est a plus de 16 km , je n’ai pas de voiture et pas de permis , je peux vous dire qu’avec mon fils qui a 8 ans on s’ennuient a mourir, je travaille dans les vignes qui sont en haut de chez moi , pas tout le temps , car quand j’ai fini , j’ai plus d’un mois de pose , parfois . Quand je rentre je suis dégouté , mes recherches de logement en ville , n’aboutisse a rien , je ne comprend pas . J’aime la campagne , mais pas pour y vivre tout le temps , ça fait plus de 10 ans , que je suis la , j’aimerai faire comprendre que ce qui habite en ville , se rende compte du bonheur qu’ils ont , car les magasins pour eux , ne sont pas loin .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*