Jardin impitoyable

C’est bien joli d’avoir un jardin mais il faut l’entretenir un minimum. Je ne vais  pas me plaindre du soleil mais je souligne quand même que notre astre a la fâcheuse capacité de faire pousser les mauvaises herbes et le gazon (en plus des fleurs et autres plantes utiles). Notre jardin potager s’est donc couvert de petites pousses vertes très motivées à étouffer les plants de pommes de terre, de carottes, de salades et autres fraises. Et je ne parle même pas du gazon façon jungle.

Il fallait agir. Pendant que P’tit Mari et Beau Frère MacGyver suaient sur la pompe de la piscine, je me suis occupée, armée d’un outil dont je ne connais pas le nom, de sauver notre future nourriture des griffes des mauvaises herbes. A peine avais-je commencer que P’tit Mari me suggèra gentiment de me munir de gants de jardinage. Ah mes ces machins c’est pour les chochottes! J’habite à la campagne moi, j’ai pas peur de fourmis et des verres de terre, non Monsieur! Je continuai donc mon labeur à mains nues, me traînant presque sur le sol, démêlant méticuleusement les feuilles de carottes des brins d’herbe et arrachant sans pitié ces derniers. Quel boulot, et quelle chaleur!

Arrivée à la moitié, j’en ai eu assez… J’ai donc suggéré à P’tit Mari de me laisser tondre le gazon, espérant qu’il reprendrait naturellement ma tâche. Aussitôt dit, aussi tôt fait. Me voilà aux commandes de l’engin pétaradant et vibrant. Pour la première fois de ma vie. Nettement moins pénible (à mon goût) de pousser la tondeuse que d’arracher des plantes. Néanmoins, à la fin des  600 mètres carrés, j’avais les jambes en coton et les bras tout tremblants. Une sieste s’est imposée.

En me réveillant, j’ai senti comme une douleur bizarre dans mes paumes. En y regardant de plus près, j’ai découvert quelques belles cloques et une magnifique couleur rouge bien uniforme. Immédiatement, je me plains à P’tit Mari de mes mains de citadine peu habituées aux travaux de jardinage. Ptit Mari m’a alors tranquillement rappelé qu’il m’avait conseillé les gants de jardinage… La prochaine fois, la citadine écoutera.

Moi je vous le dis, assez de jardin pour un moment!

Publié dans A la campagne Tagués avec : , ,
6 commentaires sur “Jardin impitoyable
  1. Delph dit :

    ARf les joies d’avoir un terrain! Pour ma part, chez mes parents, je choisis toujours de passer la « grosse » tondeuse, celle qui ressemble à un petit tracteur et je laisse la « petite » qu’on doit pousser à mes parents! Ça m’est arrivé de foncer dans la balançoire par contre, oups!
    Pour le jardinage, bien que j’adore les légumes que ça produit, j’ai horreur de m’en occuper, je n’ai vraiment pas la main verte! Mais c’est vrai que le résultat vaut le coup.

  2. JS dit :

    Le jardin doit être tout propre maintenant 🙂

  3. Charlotte dit :

    Delph: Ah oui le petit tracteur ça peut être pas mal… Faut avoir le budget en même temps. 😉

    JS: Oui, maintenant faut qu’ça pousse! :mrgreen:

  4. P'tit mari dit :

    Oui oui, je l’avais bien dit! 😉

  5. fofita dit :

    C’est de l’entretien un jardin… Mais quelle satisfaction de manger ses propres légumes! 😀

    Dernier billet chez fofita : Voyage voyage…

  6. Charlotte dit :

    Fofita: J’espère qu’on en aura! On débute dans le jardinage… 😳

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*