Rien que des bêtises

Tag again. Sekhmet vient de me désigner pour un nouveau jeu. Il s’agit de raconter sa plus grosse bêtise d’enfance. Simple. Sauf que je me creuse la tête depuis plusieurs minutes. J’étais une enfant plutôt sage et je ne me rappelle pas avoir fait beaucoup de bêtises. (Moman corrigera si j’ai la mémoire un peu trop courte…) Par contre, j’avais tendance à répéter certaines bêtises…

La première que j’ai envie d’évoquer est plutôt drôle et s’est certainement déroulée bien des fois. J’appelais ça jouer à faire du « beaucoup bon goût ». J’étais haute comme trois pommes  mais savait fort bien choisir le moment propice pour me glisser dans la cuisine et commettre mon méfait. Il faut dire que comme j’étais plutôt sage, je suscitais peu de méfiance parentale. Une fois sur place, il ne me restait plus qu’à grimper sur chaise et me servir dans les armoires et dans le frigo.

Dans mon souvenir, je commençais toujours par un peu d’eau au fond d’un récipient. J’ajoutais ensuite des épices, du « Maggi » (genre de préparation épicée liquide) pour la couleur, de la moutarde, du sel, du concentré de tomate, de la farine, etc. Je mélangeais le tout d’un air concentré et ravi. La première fois que j’ai joué à ça et que ma maman m’a découverte j’ai déclaré fièrement que je faisais du « beaucoup bon goût ». Elle a ri. J’ai recommencé puisqu’elle riait. Mais au bout d’un moment, j’ai eu droit à une leçon sur le gaspillage évidemment… En y repensant, heureusement que je n’ai pas eu l’idée d’utiliser la cuisinière, le four ou des couteaux (!)

Ma deuxième bêtise est plutôt un genre de bêtises. Bien avant d’avoir atteint l’âge canonique de 10 ans, j’avais compris qu’il était dangereux de fumer. Or, mes deux parents fumaient. J’étais bien décidée à changer ça. Comme j’avais plus souvent ma maman sous la main, c’est elle qui a subit mes tentatives de sevrage tabagique. Bien entendu, j’ai souvent subtilisé les paquets de cigarettes pour les cacher un peu partout. Ce comportement était fort peu apprécié… Je suis donc passée à une autre tactique, tactique trouvée dans un journal pour enfants, numéro Spécial 1er Avril. J’ai chipé le paquet de cigarettes de ma maman et ai fouillé dans sa boîte à couture à la recherche d’une épingle. Munie de mon butin, je suis allée me cacher pour faire consciencieusement des trous dans les cigarettes de ma maman. (J’vous dis pas quelle tête elle a fait quand elle a compris le truc) Malheureusement, toutes mes tentatives pour inciter mes parents à arrêter de fumer n’ont pas servi à grand chose…

Et vous alors, qui a fait la plus grosse bêtise? Shalima? Mlle Gima? Quelqu’un d’autre?

Publié dans Tout sur rien (ou presque) Tagués avec : ,
8 commentaires sur “Rien que des bêtises
  1. Mlle Gima dit :

    allez hop, c’ets dans la liste des tag que je dois remplir et faire passer…

  2. Sekhmet dit :

    C’est chou… 😎 en tout cas t’as été rapide 😉

  3. MissBrownie dit :

    On fait un concours de la plus grosse bêtise ??? 😉

  4. Nycouette dit :

    une future grande cuisinière sommeillait peut-être en toi, non ? 😀 c’est mignon comme bêtise je trouve et puis le coup de cacher les paquets de clopes c’est pas mal aussi, c’était une bêtise utile 😀

  5. shalima dit :

    Ah, il est sympa ce tag !!! bien raccord avec mon blog !!! Merci 😀
    Bon reste plus qu’à me rappeler de ma + grosse bêtise, bizarrement j’ai comme occulté, là :mrgreen:

  6. Charlotte dit :

    Mlle Gima: Parfait! :mrgreen:

    Sekhmet: 😉

    Miss Brownie: Tu penses pouvoir gagner? :mrgreen:

    Nycouette: Ben je sais pas où elle est passée la grande cuisinière… 😆

    Shalima: Héhé, moi aussi je te voyais bien avec ce tag 😎

  7. Sekhmet dit :

    Au fat il faut qu’on discute de notre virée sur Genf hein 🙄

  8. Charlotte dit :

    Sekhmet: Ah oui, merci beaucoup pour ta proposition! 😛

2 Pings/Trackback pour "Rien que des bêtises"
  1. […] j’en ai faites. Plein. Des petites et des moins. Des vraiment graves ? Je ne le crois pas. Charlotte m’a tout de même demandé de raconter ma plus grosse bêtise d’enfance. Depuis, je […]

  2. […] hop, encore un tag. Cette fois ci c’est Charlotte qui me demande quelle fut ma plus grosse bêtise […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*