DH: du neuf avec du vieux

Après un épisode de reprise moyen, je m’attendais à mieux avec la suite de Desperate Housewives. Et vous savez bien que quand on a trop d’attentes on est (presque) toujours déçu. Attention, spoilers en vue!

Il semblerait que les scénaristes soient un peu en panne d’inspiration tout-à-coup: on nous ressort des tas des trucs laissés en plan : les problèmes de couple de Lynette, la rivalité Bree-Katherine et l’histoire de Mike et Orson. Il n’y a que Gabrielle qui a droit à un quelque chose de nouveau. Et Eddie alors?? Elle a bien servi de faire valoir pendant l’absence de Bree (dûe à la grossesse de Marcia Cross) et maintenant elle retourne dans son petit rôle « occasionnel ».

Je me plains du retour des histoires de couple de Lynette mais en fait cette partie de l’épisode est pas mal. Rick réapparaît et Tom pète les plombs presque immédiatement. C’est à se demander si le couple Scavo est réellement en danger… A noter qu’on voit enfin les cheveux de Lynette repousser. Une scène super marrante: Lynette apprend par les agents de Police qu’un acte de vandalisme a été commis pas loin de son restaurant, immédiatement elle appelle ses jumeaux! J’adore.

Autre partie réchauffée, les liens entre Orson et Mike. Ce cher Orson, qu’on a d’abord essayé de peindre comme un psychopathe, est devenu un brave citoyen; c’est sans compter sa conscience qui le travaille subitement. Evidemment, on en profite pour nous refiler quelques scènes de clowneries incluant Susan. Bof. J’aurais préféré une suite au problème du bébé qui, rapellons-le, n’est pas celui de Bree et Orson! Bree a quand même quelques scènes classiques mais toujours efficaces, de rivalité entre elle et Katherine. Bien sûr, c’est du déjà vu. Et que devient l’ex-mari enterré dans la forêt? L’inconnu des photos a-t-il quelque chose à voir là-dedans? Certainement.

Enfin, Gabrielle est comme toujours parfaitement odieuse. Elle utilise littéralement son mari et son handicap. Super marrant: Gabrielle outrée de devoir fréquenter un supermarché de « pauvres », hahaha. Je me demande si le problème de vue de Carlos va perdurer et comment il va être exploité. Une nouvelle infidélité pour Gabrielle? Une manigance de Carlos?

Au final, la seule story line qui m’intéresse est celle des Scavo. Avec éventuellement celle d’Orson et Bree.

Je vais me la jouer « Madame Soleil », je prédis donc ceci: Lynette et Tom vont affronter une nouvelle crise et on se saura pas bien à la fin de la saison si ils restent ensemble ou pas. La relation entre Susan et Bree (et Bree et Orson?) va être comprise suite à la révélation de ce qu’Orson a fait à Mike. L’ex mari de Katherine n’est pas vraiment mort et il réapparaît. Et finalement, Carlos va retrouver la vue sans rien dire à Gabrielle. Z’en pensez quoi?

Je continue de penser aux incroyables épisodes du début de la série… Nostalgie.

Publié dans Charlotte s'amuse Tagués avec : ,
7 commentaires sur “DH: du neuf avec du vieux
  1. Angie dit :

    C’est toujours dur de faire du bon dans la durée, on se souvient tous de la folie Lost la première saison et les déceptions dès la deuxième.

    J’aime bien moi le type dont Lynette tombe amoureuse, celui du resto. Il est super mignon.

  2. Sekhmet dit :

    Ben moi j’avais un peu bâché depuis un moment… 🙄

  3. Charlotte dit :

    Angie: Naïve je suis donc 😉 Je sais pas si je l’aime bien Rick mais il apporte un peu de piment entre Tom et Lynette.

    Sekhmet: Je suis une irréductible, j’attends même le retour de Grey’s Anatomy, tu vois le niveau! :mrgreen:

  4. MissBrownie dit :

    Déjà c’est quasi sûr que l’ex mari de Katherine n’est pas mort!
    Enfin cet épisode m’a déçu, je n’ai pas assez ri en le regardant…

  5. Charlotte dit :

    MissBrownie: Cousu de fil blanc comme on dit…

  6. Angie dit :

    « j’attends même le retour de Grey’s Anatomy » Moi aussi, moi aussi… 😉

  7. Charlotte dit :

    Angie: Je suis en pleine recherche de l’épisode de cette semaine… :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*