Le retour de Desperate Housewives!

Après des mois d’interruption, « Desperate Housewives » a fait son grand retour dimanche dernier sur abc. Enfin! Je commençais presque à m’impatienter… Même ma conscience sociale tendait à disparaître (rapport à la grève qui a causé cette longue pause). Le bon côté de tout ça c’est qu’un épisode tant attendu est un épisode particulièrement savouré.

Depuis hier, je cherchais partout un lien pour visionner ce fameux épisode intitulé « Sunday ». Une fois trouvé, je me suis jetée sur l’épisode: ce fut mon petit plaisir de la journée. 🙂 Je me lance donc avec délectation dans une petite critique de l’épisode. Pour ceux qui veulent conserver le suspense, arrêtez-vous ici. 😉

« Sunday » commence par nous rappeler la situation de chaque habitante de Wisteria Lane: Susan enceinte avec un mari en cure de désintox (la très tendance « rehab »), Gabrielle avec un Carlos aveugle, Lynette sortant à peine d’un cancer, Bree bouillant de découvrir le secret de Katherine, Katherine esseulée et Eddie toujours prête à prendre sa revanche. N’oublions pas la tornade qui a dévasté Fair View et l’installation provisoire de la famille Hodge chez Susan et Mike.

Le personnage de Katherine commence à prendre de l’importance et son secret est dévoilé. Le secret en lui-même n’est pas très original (pour le niveau de la série on va dire): Katherine semble avoir tué et enterré son mari violent. Là où ça devient drôle, c’est quand Susan, par l’entre-mise de son neveu tombé du ciel (!), apprend le secret de sa voisine. Je me demande bien ce que le « couple » Susan-Katherine peut donner. Cette chère Susan, elle, nous fait encore un numéro de clown hystérique et parano. Grâce à la gaffeuse de service, nous découvrons que Katherine et le neveu de Susan se connaissaient bien avant: cette relation va-t-elle être exploitée ou n’était-ce qu’un prétexte? Mystère.

De son côté, Lynette a ce que j’appellerais une crise de « conscience spirituelle ». Comme elle le rappelle, elle et sa famille viennent de traverser une période difficile, ce qui provoque quelques interrogations chez Lynette. Les Scavo suivent donc les Hodge au service dominical de l’église presbytérienne du coin. Nous touchons là à une excellente story line. Imaginez Bree, complètement rigide, allant à l’église par principe, presque par pur besoin d’entretenir son réseau social. En face, nous avons une Lynette très motivée et avide de savoir. Elle se met donc à poser des questions au pasteur en plein milieu du service… La tête de Bree à ce moment est absolument hilarante. Marcia Cross est simplement incroyable. S’en suit un dialogue entre une Bree hyper bourgeoise et rigide et une Lynette qui veut des réponses à ses questions. Le sujet épineux de la religion est bien traité.

On passe au tandem Gabrielle et Eddie. Gabrielle veut asseoir sa « victoire » sur Eddie en organisant un mariage vite fait, allant jusqu’à faire venir un brave prêtre au chevet de Carlos. Juste avant le mariage, dans un élan de sincérité, Carlos essaye de révéler à Gabrielle que sa cécité est probablement définitive. Sentant la réaction très négative de sa fiancée, il arrange vite un mensonge, prétendant que tout sera rentré dans l’ordre dans 3 mois environ. Evidemment, Eddie va se charger de rétablir la vérité. La rage de Gaby est conséquente: le ragoût de viande pour chien et eau de vaisselle en est une preuve… Finalement, elle semble s’adoucir un peu. Mais pour combien de temps? Personnellement, je vois assez Carlos recouvrant la vue miraculeusement mais « oubliant » de le dire à sa femme.

Nous voilà replongés dans l’univers de Wisteria Lane et ça fait du bien!! Cet épisode relance la série en ouvrant plusieurs pistes, espérons qu’elles seront bonnes. Quelques questions quand même: que vont devenir Carlos et Mike? L’histoire de l’enfant de Bree qui n’est la le sien est-elle terminée? Que va-t-il arriver à Lynette, à Bree? Le personnage du neveu de Susan sera-t-il récurrent?La suite au prochain épisode bien sûr. 🙂

Publié dans Charlotte s'amuse, Découvertes du net Tagués avec : , , ,
11 commentaires sur “Le retour de Desperate Housewives!
  1. Mlle Figolu dit :

    Bon je viens de faire très fort … m’empêcher de lire la suite de ton article pour garder le suspense 😉

    Vivement que les épisodes arrivent en France :mrgreen:

  2. missbrownie dit :

    Bon j’essaie de le regarder cet aprem et vient lire la suite après alors 😉

  3. Mlle Gima dit :

    Argh non! Pas de spoiler! Vile! Mechante!

    Je refuse de lire ta note du jour pour la peine!!!
    Je téléchargerais l’épisode quand je rentre.

    mais en attendant je boude!

  4. Charlotte dit :

    Ah mais je vous ai prévenues les filles hein! :mrgreen: Pis oubliez pas de revenir, je veux connaître votre avis moi!

  5. Sekhmet dit :

    Ben on reviendra quand on aura vu 😛

  6. Angie dit :

    Alors je ne suis qu’au début de cette saison mais je n’ai pas pu m’empêcher de lire la suite…

  7. MissBrownie dit :

    Voilà j’ai regardé l’épisode hier soir à la place de la nouvelles star 😉
    Très bon résumé.
    L’épisode m’a un peu déçu, pas assez rigolo mais bon…
    Je trouve bizarre quand même que la fille de Susan ne se souvienne de rien de son passé…

  8. Charlotte dit :

    Sekhmet: Bien volontiers!

    Angie: Et alors, t’en penses quoi? Moi aussi je peux pas m’empêcher de lire les spoilers :mrgreen:

    MissBrownie: C’est un épisode de « redémarrage », faut espérer qu’on va rigoler encore plus après. Moi je me demande comment la disparition de l’ex-mari a été expliquée… C’est effectivement un peu étrange cette histoire. 🙄

  9. Angie dit :

    Je ne lis pas les spoilers, étant donné que moi je télécharge les épisodes. Je préfère avoir la surprise.

  10. Mélina dit :

    J’ai trouvé cet épisode très bof personnellement. Mis à part la décision de Lynette d’aller à l’église pour trouver des réponses, très touchante. Mais bon le neveu de Susan m’énerve, en plus il jouait déjà le bogoss con dans « The OC », une autre de mes séries cultes. ça sent le rechauffé en plus cette histoire de neuveu (=> neveu d’Eddie dans la saison 2 je crois). Bref, je sais pas. J’attends de voir si ça redevient croustillant. Pareil pour Grey’s, je crois que la pause a tellement duré que j’ai un peu perdu l’intérêt que j’avais pour ces séries…

    Bonne fin de week-end.

  11. Charlotte dit :

    Angie: Moi j’suis trop curieuse!!

    Mélina: Je suis bien d’accord que le neveu de Susan tombe un peu du ciel quand même. L’épisode suivant a quelques scènes très drôles entre Bree et Kathrine. La story line de Lynette est pas mal aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*