Galères de voyage

Non, la rubrique « Charlotte voyage » n’est pas morte. Fallait le dire quand même. Pour vous le prouver, je vous propose de vous raconter nos pires galères de voyage. Ben oui, des fois on a pas de bol, c’est sûr…

Rome a été la première destination de nos voyages à deux. Nous avons visité la capitale italienne il y a quelques années, quand nous étions encore étudiants et donc plutôt fauchés. Qui dit petit budget dit train de nuit et compartiment commun à 6 personnes. A priori, pas de problème, il s’agit simplement de dormir quelques heures et voilà tout. C’est en ouvrant la porte de notre compartiment que nous avons déchanté. Vous savez, 4 personnes déchaussées enfermées dans un espace réduit surchauffé pendant plusieurs heures, ça sent pas la rose. Allez, on se bouche le nez et c’est parti. Quelques heures plus tard, un contrôleur italien nous a réveillé en nous jetant des croissants pré-emballés sur la tête. Si non, Rome, c’était génial.

Moins exotique, mais toujours dans la catégorie « moyens de transport », nous avons testé la balade à moto sans souci. Nous ne sommes pas allés bien loin, le plan comportait simplement quelque chose comme une balade et un pique-nique. P’tit Mari au guidon, moi bien calée contre lui, une légère brise, que demander de plus? Euh, un peu d’essence peut-être?? Ouais parce que je sais pas si vous avez testé la panne d’essence à moto au milieu d’un long tunnel d’auto-route, mais je ne vous ne le conseille pas. Du tout. Les tunnels c’est toujours trop long, trop pollué, trop fréquenté par des camions fous, trop flippant.

En voyage, on fait parfois des rencontres sympathiques, typiques, amicales ou mémorables. Je crois que mémorable convient bien à la rencontre en question ici. Pendant mes études, j’ai passé quelques mois en Irlande du Nord. Pendant les vacances, P’tit Mari m’a rejointe pour quelques jours en amoureux. Nous sommes donc partis sacs au dos à la découverte de la verte Irlande. Encore une fois, le budget était limité, nous avons donc choisi un hébergement type auberge de jeunesse. Par chance, ce soir là, nous avions une chambre uniquement pour nous. Tranquilles vous me direz. Ben non. Au milieu de la nuit, quelqu’un frappe à la porte et… entre dans la chambre sans attendre de réponse! Une employée de l’auberge, visiblement handicapée mentale, est plantée devant nous et nous fixe sans rien dire, les yeux ronds. Il faudra plusieurs (longues!) minutes pour la convaincre que nous n’avons aucun problème et que nous voudrions juste dormir tranquilles. Mauvaise nuit. Le lendemain, on est repartis vite fait!

Un de nos plus beaux voyages s’est déroulé en Finlande. Au bout de deux magnifiques semaines, un dimanche, nous rejoignons l’aéroport d’une toute petite ville pour prendre un premier avion pour Helsinki. Avant de prendre l’avion, nous devions encore rendre notre voiture de location, voilà pourquoi nous sommes arrivés relativement en avance. Une fois la voiture garée, nous entrons dans l’aéroport pour rendre les clés de la voiture et enregistrer les bagages. Et là, surprise, l’aéroport est totalement vide. Pas une âme, nulle part. Personne au comptoir de location des voitures, personne au restaurant, personne dans la salle d’attente, personne aux guichets d’enregistrement des bagages. On se serait cru dans « Les Langoliers », le film adapté d’un roman Stephen King. Finalement, après un moment d’angoisse, sortie de nulle part, une femme est apparue, un balai à la main. Ouf!

Publié dans Charlotte voyage Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*