Quand les animaux sauvent la planète

Animals save the planetDites donc, faudrait pas oublier que les animaux étaient là avant nous hein. Du coup, nos amis les bêtes ont des choses à nous apprendre. C’est exactement ce qu’ils font sur le site Animals save the planet. « Animals save the planet » c’est un genre de Greenpeace à la sauce Wallace et Gromit. Là-bas, un hippopotame vous apprend à économiser l’eau, un ours polaire à utiliser des ampoules économiques ou un singe à éviter les sacs plastiques.

Chaque conseil est présenté sous la forme d’une petite vidéo humoristique où les acteurs sont de drôles d’animaux en pâte à modeler. C’est vraiment drôle et bien fait. En plus des vidéos, il y a quelques bonus et autres goodies: fonds d’écran, présentation des acteurs, widgets et icônes. Tout comme le fait ekolo[geek], le message est passé avec humour et sans culpabilisation Tout ce que j’aime. Seul bémol, les conseils sont plutôt basiques.

En ce moment, on parle beaucoup de cosmétiques bio; c’est bien mais n’oublions pas la planète non plus! Le bio, ce n’est pas seulement pour son petit confort personnel mais aussi pour les autres, pour notre planète.

Publié dans Bio powa, Découvertes du net Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*