Maison de briques et maison de bois

Il était une fois un couple qui vivait en ville dans une maison de briques. La maison de briques était solide, inébranlable, mais pas si charmante. Quand le vent venait à souffler, souffler et souffler encore, jamais la maison ne vacillait. Fatigué, le vent abandonnait la partie rapidement et le couple dormait tranquillement, comme deux loirs dans le même terrier.

La jeunesse ne rêvant que d’aventures et de changement, voilà notre jeune couple en route pour la verte campagne. Adieu maison de briques, voici la petite maison de bois. Oh la jolie chaumière, chaleureuse et accueillante! Nos héros sont ravis de leur nouvelle installation. Le soir venu et les baluchons défaits, il est temps d’aller se coucher. C’est alors que le vent se mit à souffler, souffler et souffler encore. Point de douce brise d’été mais une tempête rugissante s’abattant sans pitié sur la plaine. La vaillante petite maison de bois résistait de son mieux aux assauts furieux du vent: grincements et craquements s’échappaient de tous côtés, comme autant de soupirs lâchés dans une lutte sans merci. Le vent se déchaîna si fort que la maison de bois se vit obligée de répliquer par un véritable vacarme de craquements et de grincements. Au matin, le vent se retira et la chaumière déposa les armes, enfin rendue au silence.

Quelle nuit courte et agitée pour nos deux compères de la ville! Ils seraient bien allés se réfugier dans une maison de briques parfaitement stoïque et inébranlable. C’est ainsi qu’on apprend que si on veut dormir tranquille mieux vaut un appartement de citadin qu’une maison en bois de campagnard au milieu de la plaine. Niak niak.

PS: Y’en a marre des tempêtes!!!! Fallait que ce soit dit.  👿

Publié dans A la campagne Tagués avec :
5 commentaires sur “Maison de briques et maison de bois
  1. fofita dit :

    Moi j’adore les tempêtes… La mer est tellement belle quand elle est agitée! Mais c’est vrai que c’est mieux quand on est bien abrités!

  2. MissBrownie dit :

    J’ai adoré ton texte Charlotte 😀
    Ca me rappelle mes nuits dans ma chambre chez mes parents les soirs de grosse tempête, pourtant la maison est de briques, mais la charpente en bois souffrait beaucoup! D’ailleurs quelques tuiles n’avaient pas résisté!

  3. Charlotte dit :

    Fofita: La tempête, c’est sympa, quand on peut s’isoler pour dormir :mrgreen:

    MissBrownie: Merci! J’espère que notre maison ne va pas nous tomber sur la tête… 😯

  4. Shalima dit :

    Hem, l’appartement de citadin en bordure de boulevard, c’est pas forcément mieux !! 😆
    J’aime la tempête la nuit, moi, sauf quand ça réveille les korrigans…

  5. Charlotte dit :

    Shalima: Justement, je dois être habituée aux voitures et pas au bois qui craque! Citadine….

1 Pings/Trackback pour "Maison de briques et maison de bois"
  1. […] pluie n’arrête pas de tomber sur ma campagne depuis deux jours entiers. Depuis la dernière tempête, la boîte aux lettres est en mauvais état et le courrier est arrosé dès qu’il pleut un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*