Gel douche bio: le test

Depuis quelques semaines, je soigne ma tignasse au shampooing bio. Il est temps maintenant de continuer la chasse aux vilains parabens en changeant de gel douche.

Dans le cas du gel douche, l’objectif était simplement d’éviter les parabens, les dérivés du pétrole et autres composants chimiques. J’ai aussi remarqué que depuis que j’utilise du bio pour les produits d’hygiène corporelle, je supporte beaucoup moins bien les odeurs parfums des produits classiques; beaucoup trop agressif à mon goût. J’avais donc assez hâte de changer de gel douche pour cette raison également.

Voici ce que j’ai choisi, dans la même gamme que le shampooing:

Gel douche bio Heidak

  • Qu’est-ce que c’est? Un gel douche spéacial peau sèche à l’huile d’onagre. La marque Heidak est vendue en droguerie.
  • Comment c’est fait? C’est un produit 100% bio, à base de plantes, sans parfum artificiel, sans produit chimique et entièrement biodégradable. De plus, il n’est pas testé sur les animaux.
  • Combien ça coûte? Un bras. Une jambe. Et la moitié d’une oreille. Sérieusement, c’est cher. Le flacon coûte de 250ml CHF 15.30 (ou environ 10 euros). Le remplissage du flacon coûte un franc de moins.
  • Qu’est-ce que ça promet? Le produit promet une peau nourrie et hydratée, ainsi qu’un renforcement du métabolisme naturel de la peau.

Voyons maintenant le test grandeur nature. A l’ouverture de la bouteille, je suis ravie: l’odeur est discrète et agréable. J’aime. Côté consistance, contrairement au shampooing, le produit est plutôt épais. La texture est un peu huileuse, véritablement prévue pour les peaux sèches. Cependant, pas de problème pour avoir un peu de mousse et pour rincer. A la fin de la douche, il ne reste pas de film gras sur la peau, c’est très bien. Je ne sais pas si ma peau est « nourrie et hydratée » mais elle est plutôt douce après utilisation du gel douche. Je soulignerais aussi la douceur du produit et une sensation d’apaisement.

Résumé du Charlotte-test:

  • les + : Le côté 100% bio, l’odeur discrète, la douceur et la texture spéciale peau sèche.
  • les – : Toujours le prix et le flacon assez laid, la texture très ciblée « peau sèche » (embêtant si on partage la bouteille avec une autre personne qui a une peau différente).

Je ne sais pas si je vais continuer les tests avec la marque Heidak. Pour l’instant j’utilise des produits Kneipp et Weleda pour le reste, pas tout-à-fait bio mais déjà sans parabens.

Publié dans Bio powa Tagués avec :
5 commentaires sur “Gel douche bio: le test
  1. Mlle Gima dit :

    J’ai une peau super difficile et pour l’heure j’utilise des gel douche specifique de la marque uriage. Je me demandais si j’allais pas essayer le gel douche bio aussi. Pour l’heure les shampoing (avec l’eau de Paris) commencent serieusement à me ravager la peau

  2. ah ouais, c’est cher quand même 😕

    Je me demande si ça serait pas plus rentable de le tambouiller soit même (mais j’en suis loin encore, c’est juste une question ouverte 😀 )

    Tu utilises quoi comme shampoing bio? de bons résultats?

    merci 🙂

  3. Charlotte dit :

    Mlle Gima: Tiens, je connaissais pas Uriage. Encore une truc qu’on trouve pas en Suisse?? 😕

    Gazelle ordinaire: Oui, c’est super cher. On va déjà utiliser la bouteille et on verra pour la suite. Question tambouille, peut-être bien, mais je t’avoue que je n’y connais rien du tout… (Lisa??) Pour le shampooing, tu n’as qu’à suivre le lien, vers le début du billet. 😉

  4. Shalima dit :

    Moi non plus je ne supporte plus les parfums des produits « classiques ». Et je suis passée au stade supérieur, je n’achète plus de gel douche mais du savon d’alep. Quand j’ai envie de revenir à un truc plus liquide, je prends du savon de marseille liquide, bio, qui se vend en gros flacon car ça sert habituellement de « base » pour faire ses propres gels douches. Je le transvase dans un contenant + petit, c’est parfait !

    (buuhuuu, j’arrive pas à différencier mes commentaires sur mon blog, ça me gooonfle !)

  5. Charlotte dit :

    Shalima: Ah c’est un bon truc le savon d’alep, j’ai bien envie de tester! Pour tes commentaires, je regarderai mon code si tu veux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*