Asie mania et autre chinoiseries

Bol de poulet au citron, miam!Un vent asiatique souffle dans notre cuisine depuis quelques semaines. Est-ce la faute de la mode des sushis? Est-ce le délicieux restaurant chinois à 10 minutes de chez nous? Est-ce notre nouveau livre de cuisine? Un peu de tout je suppose. Toujours est-il que nous mangeons de plus en plus de cuisine asiatique et que nous avons même investi dans du matos!

Quand j’ai rencontré P’tit Mari, il n’était pas très fan de cuisine asiatique. Mais vous savez bien, au début d’une relation, on ose pas dire « Ah non, j’aime pas ». Aussitôt converti. Héhé, je suis diabolique. Nous allons donc assez régulièrement nous régaler de délicieuses spécialités asiatiques. Depuis peu, un pas de plus est franchi: nous cuisinons asiatique. Nous avons reçu un livre de recettes de cuisines asiatiques absolument génial et avons prévu de faire bientôt des suhis:

Notre livre de cuisine asiatiqueLa table des matières du livreMatériel pour suhis

On trouve facilement le riz pour suhis, les algues et les bambous pour faire les rouleaux, c’est même tellement à la mode qu’on a trouvé tout ça au supermarché du bled d’à côté, entre les tortillas et les nouilles thaï. La photo qui est tout en haut est le résultat de notre première recette: du poulet au citron, miam! Dimanche soir, on a remis ça en inventant un recette de curry et croyez-le ou non c’était délicieux. Par contre, je ne sais pas si on saurait le refaire 😉

Le seul ennui, si je puis dire, avec la cuisine asiatique c’est que contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce type de cuisine demande beaucooooouuuup de patience. Genre sur bien 2/3 des recettes de notre livre, on peut lire: « marinade, 3 heures » (!) Remarquez, dimanche, le curry on l’a fait en 15 minutes. Faut croire qu’on a encore des progrès à faire.

PS: On a pas encore appris à manier des baguettes mais P’tit Mari insiste pour qu’on essaye 😉

Publié dans Charlotte s'amuse Tagués avec :
9 commentaires sur “Asie mania et autre chinoiseries
  1. fofita dit :

    J’adore la cuisine asiatique… ca me manque beaucoup ici où il n’ya pas de restaurants asiatiques… Et je n’ai pas souvent le temps de me lancer dans cette cuisine super longue!

  2. Charlotte dit :

    Fofita: Je ne peux que te conseiller de prendre le temps de t’y mettre un de ces jours. Bon app’ hein! :mrgreen:

  3. shakti dit :

    ohlaaa j’ai plein de livres de recettes mais ne me suis pas encore lancée, je trouve ça compliqué et je n’ai pas de magasin avec ce genre de produits près de chez moi, du coup je tarde, mais je ne mangerais que ça, j’adore!

  4. Charlotte dit :

    Shakti: Tiens c’est bizarre que tu ne trouves pas ces produits facilement, chez moi (en Suisse pourtant), ça se trouve dans n’importe quel supermarché. 😐

  5. Angie. dit :

    J’adore la cuisine asiatique, mais sans les baguettes. J’y arrive pas… 🙄

  6. Charlotte dit :

    Angie: Moi non plus j’arrive pas. Par contre, j’ai vu quelque part qu’on pouvait trouver des baguettes « pour les nuls », genre qui sont fixées l’une à l’autre et que tu n’as plus qu’à écarter ou rapprocher. :mrgreen:

  7. shakti dit :

    charlotte dans n’importe quel supermarché tu trouves les produits standards oui, mais pour certaines recettes il faut des ingrédients plus élaborés qui ne se trouvent que dans des magasins spécialisés (je parlais de ça en fait)

  8. Charlotte dit :

    Shakti: ok, je comprends mieux 😛

  9. Angie. dit :

    Oui, il existe des baguettes spéciales, attachées au bout ou alors des élastiques spéciaux pour faire tenir les baguettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*