Yoga Power

Je n’ai jamais été une grande sportive. Je suis bien trop paresseuse et trop asthmatique pour ça. Enfant, j’ai fait de la danse, de la voltige à cheval et de l’équitation. Même pas tellement original. Pour des raisons diverses, je n’ai plus fait de sport de manière régulière entre 16 et 24 ans environ. Pendant mes études, j’ai tenté de suivre un cours style aérobic. J’ai pas aimé du tout. Finalement, il y a un an, j’ai commencé un cours de power yoga ou yoga dynamique.

Depuis, je suis un peu réconciliée avec le sport. Le power yoga est un dérivé du yoga classique, plus sportif et beaucoup moins zen. Du yoga classique, il reste la respiration, les positions et une certaine maîtrise de son corps. Contrairement aux cours d’aérobics et assimilés, dans un cours de power yoga on ne s’agite pas dans tous les sens. Et pourtant, c’est du sport! Le cours commence par un échauffement, puis un entraînement cardio, de la musculation/souplesse, et finalement de la relaxation.

Tout est dans les enchaînements. Les positions s’enchaînement de manière fluide, au rythme de la respiration. Chaque enchaînement est plus ou moins difficile selon son rythme et la difficultés des positions qu’il contient. Pour moi qui ai des problèmes de souffle, c’est idéal. Je ne suis jamais essouflée au point d’avoir une respiration sifflante et difficile (chose qui m’arrive souvent dans la pratique d’autres sports). De plus, j’apprends aussi à mieux respirer. A la sortie du cours, je me sens bien. J’ai senti chaque muscle de mon corps travailler, je me suis dépensée et pourtant je suis reposée. Le bonheur.

La semaine dernière, notre prof de power yoga étant absente, nous avons eu droit à une initiation au yoga classique. Perso, j’ai passé les 3/4 du cours à grelotter, allongée par terre. Note pour moi-même: il faut un pull pour pratiquer le yoga classique! Ensuite, la prof parlait d’une voix sèche et monocorde qui ne m’a pas du tout aidée à mettre dans l’ambiance zen du truc. Du coup, quand elle a commencé à répéter inlassablement « Chaleur…lumière. Chaleur….lumière…. », en parlant de notre « soleil intérieur », j’ai pensé: « Je veux mon cours de power yoga!!! ». Je dois pas être prête pour la totale zen attitude.

Allez, ce soir c’est power yoga!  🙂

Publié dans Charlotte s'amuse Tagués avec :
Un commentaire sur “Yoga Power
  1. Annuaire yoga dit :

    Beaucoup de pratique et d’expérience sont nécessaires pour la totale zen attitude. Ne renonce pas Charlotte, cela en vaut la peine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*