Ma première soirée « boîtes en plastique »

Honnêtement, je n’étais pas extrêmement motivée quand belle-maman nous a invités à cette soirée Teupèrewouar. Il faut savoir que belle-maman a le coeur sur le main et qu’elle n’a pas pu dire non quand une de ses connaissances lui a demandé de jouer les hôtesses pour cette soirée. Cependant, poussés par la curiosité et par l’envie de faire plaisir à belle-maman, nous nous sommes lancés.

Je connaissais un peu le concept mais je n’avais jamais mis les pieds dans une telle réunion. Pour que ça fonctionne, il faut: une « conseillère » qui fait une démonstration (= qui fait la cuisine en live avec les ustensiles de la marque et une recette de la marque), une hôtesse qui prête un coin de salon/cuisine, ainsi que des participants pour écouter et surtout remplir des formulaires de commande!

Belle-maman a donc fait l’hôtesse et nous étions parmi les participants. P’tit Mari s’est retrouvé seul mâle au milieu d’une dizaine de femmes avec une moyenne d’âge d’environ 55 ans. 😯 Heureusement pour lui, la cuisine c’est son dada. La conseillère nous a alors proposé de préparer des « bouchées à la noix de coco ». Déjà, j’ai horreur de tout ce qui est à la noix de coco. Mauvais présage.

Visiblement, toutes ces dames n’étaient en fait pas très intéressées par la recette. Non, ce qui leur importait c’était le catalogue!! Chacune le sien, pas de jalouses. Chaque page a été vue et revue, chaque produit discuté et analysé. « Ah ouiiii, moi je l’ai celui-ci, il est super! (…) Pas de problème pour faire entrer un poulet entier dans ce modèle, t’inquiète pas. (…) Cette boîte à pain est un peu grande mais qu’est-ce qu’elle est belllle… » Piapiapiapiapa dans ton corps dans une boîte en plastique. Et à l’autre bout de la table: la conseillère qui s’acharne sur ses blancs en neige et qui s’égosille pour lancer des avis sur un produit ou pour expliquer la recette.

C’était terrible. Non pas que nous n’aimions pas les boîtes en plastiques, certaines sont même vraiment bien (mais très chères), mais l’ambiance « ça piaille de tous les côtés », c’est un peu… déconcertant. Perso, je me suis retenue de rire plusieurs fois et P’tit Mari et moi avons échangé quelques regards éloquents.

Une fois les fameuses bouchées prêtes, il ne restait plus qu’à remplir le formulaire pour recevoir « notre cadeau de participant »: une passoire pliable, si c’est pas merveilleux! En passant, on a commandé un tit truc. Mais quand on est arrivés aux questions « êtes-vous intéressé/e à devenir hôte/sse? » et « êtes-vous intéressés à devenir conseiller/ère? », c’en était trop. On s’est éclipsés après avoir soigneusement coché deux fois les cases « non ». Sauvés et libres de laisser éclater notre hilarité et de commenter toute la soirée dans les moindres détails. :mrgreen:

Publié dans Tout sur rien (ou presque) Tagués avec : , ,
7 commentaires sur “Ma première soirée « boîtes en plastique »
  1. Mlle Gima dit :

    dans le genre je conseil les soirée « sex toys » :p c’ets plus rigolos et c’est plus jeune d’age moyen!

  2. Shalima dit :

    Hum, courage fuyons, hein !!! j’ai testé la réunion flexipan, ça n’avait pas l’air mieux :mrgreen:

  3. Charlotte dit :

    Mlle Gima: C’est sûrement plus intéressant comme réunion, oui 😉 Mais je te rassure, on a bien rigolé quand même!

    Shalima: C’est sûr qu’on ne va pas recommencer hein… Cela dit, maintenant que j’ai testé je peux critiquer! 😈

  4. P'tit mari dit :

    Ouais, sacrée soirée!!! 😕
    Incroyable quand même de voir que les participantes sont des vendeuses hors paire… En plus, quand on connaît les gens, c’est encore plus drôle… Mais là, j’en ai ma dose pour un sacré bout de temps! 😆

  5. alice dit :

    Vous avez bien du vous marrer quand même! Je crois que rien que pour rire ça me plairait de participer juste une fois. Ces vendeuses sont prêtes à tout pour vendre et t’endormirais une chèvre! Par contre hors de question d’organiser ça!

  6. Charlotte dit :

    P’tit Mari: des passionnées! 😆

    Alice: C’est vrai que c’est très drôle mais à ne pas répéter, faut pas pousser hein! 😉

  7. C’est vrai que les réunions Sextoys sont plus marrantes 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*