Génération Geekettes

Après moins de deux mois d’existence, voilà que mon blog a droit à sa petite médiatisation. Coup de bol certainement, puisque la journaliste cherchait quelques blogueuses/geekettes suisses un peu au dernier moment. Coup de bol oui, parce que je suis en vacances et que je consulte très régulièrement mes mails, super dispo quoi.

Alors voilà, ça se passe dans la rubrique « Les Quotidiennes » qui paraît le samedi dans 24heures (et la Tribune de Genève ??). Mais la vraie présence des « Quotidiennes » est sur le net, sur les sites web de 24heures de la Tribune de Genève. En gros, si j’ai bien compris, c’est une rubrique écrite par des femmes, pour les femmes. J’ai un peu tendance à me méfier de ce genre de « cloisonnage » hommes/femmes, mais bon, prenons-le du bon côté.

La journaliste m’a contactée pour me poser quelques questions sur les geekettes et les femmes et la technologie en général. J’ai déjà parlé sur « Une citadine à la campagne » de moi et mes geeketteries, il n’y a donc pas grand chose à apprendre de plus à mon sujet dans les quelques lignes de l’article dans lesquelles je suis citée. Cependant, l’article est sympa dans l’ensemble et il y a l’avis d’autres filles! Oui, les femmes sont sur le net, elles bloguent et elles aiment aussi la technologie. Merci pour ce chouette article! Ah et, au fait, fallait que je le dise: les hommes aiment aussi faire la cuisine, s’occuper des enfants, aller en cure thermale, etc. 😉

Un seul bémol à cette heure (ven, 19h): il manque éventuellement quelques liens. Bon, moi je vais aller acheter la version papier parce que j’ai beau être une geekette, le journal papier, impossible d’y renoncer!

Publié dans Blog Tagués avec : , ,
7 commentaires sur “Génération Geekettes
  1. Angie dit :

    Bravo.

    Je dirais moi et mes geekeries, personnellement, plutôt que geeketteries…

  2. Charlotte dit :

    Angie: Ouais, pourquoi pas. J’aime bien inventer des mots 😉

  3. fofita dit :

    Bravo à toi!

  4. Charlotte dit :

    Félicitations pour l’article 🙂 . Pour tes créations graphiques, je ne connais pas Drawberry, par contre si tu veux tu peux toujours essayer de télécharger la version d’évaluation gratuite sur le site d’Illustrator (limitée dans le temps) pour voir si le logiciel te convient. Moi j’ai presque tout appris toute seule grâce à mes stages en entreprise et grâce à un bouquin des éditions Eyrolles sur le logiciel qui te permet de connaitre les outils de base en réalisant de petits exercices. Après c’est avec la pratique et l’assiduité qu’on progresse. Bon courage !

  5. Charlotte dit :

    Fofita et Angie: merci!

    Charlotte: Merci! J’ai déjà téléchargé la version d’évaluation d’Illustrator, je l’essayerai peut-être. Ah et le bouquin c’est une bonne idée, je me suis déjà servie d’un livre aussi sorti chez Eyrolles pour apprendre les bases de html et CSS.

  6. Sekhmet dit :

    Félicitations Charlotte pour ta minute de gloire… en fait très très sympa ton blog… voisine… :o))

  7. Charlotte dit :

    Sekhmet: Merci!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*