Le casse-tête de la page d’accueil

Aïe, depuis que j’ai découvert iGoogle je n’arrive pas à me décider: que vais-je choisir comme page d’accueil?? Petit retour en arrière.

Jusqu’à maintenant, je ne m’étais pas vraiment posé la question. Quand j’utilisais l’ordinateur familial, la page d’accueil était simplement celle par défaut du navigateur. Je n’ai pas cherché à la modifier puisque je n’étais pas la seule à me servir de l’ordinateur. Pour entamer mes études, mes parents m’ont offert mon premier ordinateur portable, c’est là que la question s’est posée. Au début, j’ai choisi Google Suisse pour remplir la fonction de page d’accueil. Puis, par souci de commodité, j’ai remplacé cette page par la page webmail de mon adresse mail universitaire. Finalement, cette page ne m’a plus été si utile que ça et je l’ai virée au profit de Netvibes.

Et maintenant, faut-il que Netvibes laisse sa place à iGoogle?? J’hésite. On retrouve plus ou moins les mêmes fonctionnalités dans les deux services il me semble. Bon, il faut dire que je me contente de widgets de base, genre un lecteur de flux, une fonction de recherche, les actualités, la météo, etc. Je n’ai pas encore essayé de trouver quelque chose de précis.

Pourquoi changer alors? Je crois que iGoogle m’ simplement tapé dans l’oeil. Je trouve ça vraiment sympa de pouvoir personnaliser sa page Google. De plus, les thèmes proposés sont très jolis et changent selon l’heure de la journée. Par exemple, voici ma page iGoogle , avec le thème « Salon de thé »en ce moment:

Ma page iGoogle

J’ai aussi trouvé un widget inutile qui m’a fait bien rire: la boîte à meuh. J’aime bien les gadgets idiots mais j’ai des scrupules à les entreposer chez moi: que des ramasse poussière! Justement, celui-ci il ne ramasse aucune poussière, héhé. Oui, euh, revenons à nos moutons.

Le widget Google Reader est vraiment bien fait je trouve: un genre de condensé de lecteur de flux avec uniquement les titres des nouveaux billets de mes blogs préférés (et le reste disponible en un clic). Par contre, je préfère l’interface de Netvibes.

Je crois que je vais finir par utiliser iGoogle comme page d’accueil et Netvibes comme lecteur de flux. Le widget Google Reader va me servir comme « alerte Netvibes » quoi. Comment ça je me complique la vie??? Allez, je teste cette solution, on verra bien!

Et vous, c’est quoi votre page d’accueil?

Edit: donc, au final: l’onglet « principal » sera iGoogle et le deuxième onglet Netvibes, perfect team!

Publié dans Blog, Découvertes du net Tagués avec : ,
7 commentaires sur “Le casse-tête de la page d’accueil
  1. Angie dit :

    Ben je connaissais pas du tout iGoogle, je vais aller voir koikésse… Sinon, j’ai encore du mal à utiliser Netvibes, faut dire que c’est surtout que je ne sais pas comment l’utiliser…

    Bonne Année 2008. Tous mes meilleurs voeux.

  2. Charlotte dit :

    Angie: Tu me diras ce que tu en penses alors. Bonne année 2008 à toi aussi!
    PS: n’hésite pas si tu veux des tuyaux sur iGoogle ou Netvibes.

  3. fofita dit :

    C’est joli comme page d’accueil… Mais netvibes me parait lus simple d’utilisation…

  4. Angie dit :

    J’aurais besoin de tes conseils sur Netvibes. J’essaierai de m’y mettre ce weekd end, je t’enverrai un email avec mes questions.

  5. Charlotte dit :

    Fofita: Je préfère aussi Netvibes comme lecteur de flux, voilà pourquoi j’ai mis les deux en page d’accueil, 😉

    Angie: Pas de problème, j’espère que je pourrai te répondre…

  6. alice dit :

    Je vais faire mon originale, désolée. Ma page d’accueil c’est la page principale du théâtre royal de Copenhague. Comme ça j’ai toujours le programme sous les yeux et il y a souvent des photos de danseurs. Google et tout le tintouin c’est dans mes favoris…pas très « pratique » comme fille lol!

  7. Charlotte dit :

    Alice: Ah mais l’important c’est de choisir quelque chose qui nous convient, qui nous fait plaisir aussi. Et puis c’est chouette d’être originale! Le théâtre de Copenhague: la classe!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*