Ze week-end: les meilleurs moments

1. Top la honte (ou : la citadine prend le pouvoir)
Avant de prendre possession de nos quartiers de montagne, nous nous sommes arrêtés pour rendre une petite visite impromptue à une partie de la famille de P’tit Mari. Il m’avait bien briefée avant : Tata et Tonton élèvent des moutons, de plus Tonton bichonne ses vaches de compét’, des lutteuses de la race d’Hérens.
Nous débarquons à l’écurie, à la tombée de la nuit. A droite en entrant, j’aperçois un petit enclos peuplé de tout plein de bébés animaux trognons. Je n’ai pas le temps d’observer tout ça puisqu’il s’agit de saluer toute la famille au boulot. On papote au milieu de l’écurie et c’est fort sympathique. Pendant la discussion, je m’extasie sur les magnifiques vaches et leur carrure impressionnante (de vraies athlètes !). Avant de repartir, je ne peux pas m’empêcher de dire que j’aimerais bien aller voir les p’tit agneaux qui sont dans l’enclos (je vous rappelle que nous sommes chez des éleveurs de moutons). Tata me regarde en souriant, avant de répondre : « Euh oui, tu peux y aller, mais ce sont des veaux hein ! ». Oui oui, je viens de confondre des agneaux et des veaux. Toute honteuse, je ne peux que dire d’un air parfaitement idiot : « Ah mais ouiiiiii, j’avais pas bien vu, ce sont des veaux, ils sont troooop mignons !!!! » Sur cette phrase, j’achève de me ridiculiser totalement. On s’en va, moi toute raide dans mes nouvelles bottes de ciadine.2. Quand P’tit Mari donne son avis sur du parfum (ou : la marque ça veut rien dire)
Comme je le disais ici, j’ai emporté mon Company là-haut sur la montagne. Au milieu des articles de fond tous plus intéressants les uns que les autres (voui voui), une publicité pour du parfum. Les pages parfumées : j’adore ! Ici, c’est du K.enzo, celui avec la fleur. Bof, j’aime pas, c’est super sucré, écoeurant je dirais. Prise d’une soudaine inspiration, je décide de demander son avis à P’tit Mari. D’un air secptique, P’tit Mari approche son appendice nasal de la page. Une grimace déforme alors son visage : « Beurk, ça sent la cocotte de grand-mère ! » Ah ça c’est du P’tit Mari tout craché, spontané et tout. (Désolée pour les grands-mères :-S )

3. Au pestacle ! (ou : « Amitié et Partage » = « Aqua concert », l’overdose)
Après quelques hésitations (qu’on est bien là-haut), on décide d’aller voir le spectacle pour lequel P’tit Mari a gagné des places. Pour rappel, il s’agit d’aller écouter le duo comique Patrick Lapp et Jean-Charles Simon. A la base, les deux compères animent une émission sur la première radio de suisse romande : « Aqua Concert ». Cette émission parle de musique classique sur un ton humoristique. Le plus intéressant (paraît-il) est d’écouter les dernières minutes : la séquence de l’appel téléphonique. Simon annonce qu’un auditeur peut appeler pour proposer la diffusion du morceau de musique qu’il souhaite et Lapp joue le dit auditeur… A chaque fois, ce dernier invente un personnage comique et le dialogue s’engage. Evidemment, Simon fait comme si il s’agissait d’un vrai auditeur et ne semble pas connaître le personnage à l’avance. C’est la totale impro en fait.
Au spectacle, c’est la même histoire. « Amitié et Partage » est supposé être une émission de radio et bien sûr il y a plein d’appels d’auditeurs. Simon est sur scène, dans un décor de studio radio et Lapp fait les voix de tous les auditeurs qui appellent. Il y a des moments hilarants, quand le personnage est vraiment drôle et des moments pas très drôles, quand le personnage sombre dans l’humour pi.pi, kk, qq. Finalement, ce qui est drôle à la radio parce que ça dure 5 minutes l’est beaucoup moins sur scène… parce que ça dure 2h.

4. Mais elle est où la montagne ?? (ou : le brouillard fait des siennes)
Eh oui, le brouillard n’a pas décollé pendant 3 jours entiers. o_0 Tant pis. Comme prévu, ce fut génial. Nous étions dans notre bulle. Beaucoup de repos, un peu de lecture et quelques repas mémorables comme les délicieuses crêpes du village et la fondue traditionnelle en tête-à-tête à la maison. En prenant de la hauteur, nous avons pu prendre du recul sur nos soucis quotidiens et ressentir tout ce qui nous unit.

Bilan : un week-end loin de l’ordinateur, du téléphone, du travail et des problèmes divers, ça fait du bien. C’est reparti pour un tour, motivés et surtout main dans la main.

Publié dans Charlotte voyage Tagués avec : , ,
5 commentaires sur “Ze week-end: les meilleurs moments
  1. fofita dit :

    Ah tu m’as bien fait rire pour les veaux!!! Mais quelle idée d’élever des veaux dans un élevage de mouton? 😉

  2. Charlotte dit :

    Fofita: exactement!! J’étais sûre que ça ne pouvait être que des agneaux!

  3. Angie dit :

    Un week end très collés serrés, quoi… ;-)))

    Ton histoire de parfum, ça me fait penser à ma belle-soeur qui venait de s’acheter un parfum à la violette. Le soir en rentrant, elle lui dit « tu aimes mon parfum ? », il lui répond « mais tu as la même odeur que les personnes âgées »… Blurrrrppp…

  4. Angie dit :

    Quand je dis il, c’est son mari…

  5. Charlotte dit :

    Angie: ah lala, la spontanéité même ces chéris!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*